Le corps d'une adolescente de 16 ans retrouvé dans une chambre d'internat d'un lycée toulonnais

(Illustration) Police nationale. - DENIS CHARLET / AFP
Le corps sans vie d'une lycéenne a été retrouvé dans une chambre d'internat de l'établissement Dumont-d'Urville à Toulon ce jeudi 4 décembre matin, a appris BFM Toulon Var auprès de la police. C'est une femme de ménage qui a découvert le corps à 7h20.
Les forces de l'ordre se sont rendues sur place. Selon les informations de BFM Toulon Var, la piste d'un suicide est la plus probable.
Une cellule de soutien psychologique a été mise en place par la préfecture du Var au sein du lycée pour les élèves et le personnel.
Un inspecteur d'académie attendu sur place
"C'est avec une profonde tristesse que le rectorat a appris le décès d'une élève du lycée Dumont d'Urville de Toulon", a réagi l'académie dans un communiqué.
La rectrice Natacha Chicot s'est dite "bouleversée" par "cette tragédie" dans un communiqué, assurant que ses "pensées" vont vers la famille et les proches de l'adolescente.
Elle précise que l'inspecteur d'académie se rend sur place. "Nous resterons pleinement mobilisés pour leur apporter tout l'accompagnement nécessaire", dit-elle.












