David Rachline, maire de Fréjus, annonce démissionner de son poste de vice-président du Rassemblement national
Le maire RN de Fréjus David Rachline, le 28 avril 2022 dans sa ville - Valery HACHE © 2019 AFP
David Rachline, maire de Fréjus depuis 2014, a annoncé quitter son poste de vice-président du Rassemblement national sur le réseau social X, ce mardi 2 décembre.
"Je prends également la décision de démissionner de ma vice-présidence du Rassemblement National, pour éviter que les accusations médiatiques portées à mon encontre ne soient utilisées de façon malveillante pour nuire à la dynamique du RN", écrit-il.
L'édile indique qu'il reste cependant "adhérent du mouvement", qu'il a rejoint au début des années 2.000, alors qu'il était adolescent.
Une candidature sans étiquette RN aux municipales
David Rachline n'avait pas sollicité l'investiture du RN pour les élections municipales 2026, comme l'indiquait Julien Sanchez, responsable de la campagne des municipales du parti, ce lundi 1er décembre.
"Cette position découle d’une évidence: je suis avant tout le Maire de Fréjus, donc le Maire de tous les Fréjusiens. Mon action vise à rassembler l’ensemble des habitants autour d’un projet et d’une vision commune, au-delà des étiquettes partisanes et des débats nationaux", explique David Rachline.
Ce mardi matin sur BFMTV-RMC, Marine Le Pen faisait part de son souhait de voir le maire varois quitter son poste de vice-président du parti.
Le 30 septembre dernier, une peine d'un an d'inéligibilité a été requise contre David Rachline par le tribunal de Draguignan, devant lequel il était jugé pour prise illégale d'intérêt. Une décision doit être rendue le 27 janvier, alors que l'édile clame son innocence.













