BFMTV
TV

Karine Le Marchand demande à être retirée d'un tract de Marine Le Pen

Karine Le Marchand avait reçu Marine Le Pen pour son émission "Une Ambition Intime"

Karine Le Marchand avait reçu Marine Le Pen pour son émission "Une Ambition Intime" - Pierre Olivier - M6

Karine Le Marchand, qui avait reçu Marine Le Pen pour son émission "Une Ambition Intime", s'est retrouvée affichée sur un tract du Front national. Sans sa permission.

L'animatrice de télévision Karine Le Marchand a réclamé, ce samedi à Marine Le Pen, de retirer d'un tract une photo où elle apparaît avec la candidate frontiste, tirée de l'émission d'interviews politiques Une ambition intime qu'elle anime sur M6.

"Cette photo issue de mon émission a été éditée sur vos tracts @MLP_officiel sans mon autorisation. Merci de La retirer immédiatement", a écrit Karine Le Marchand sur son compte Twitter.

La photo représente les deux femmes assises dans des fauteuils, trinquant au vin blanc lors de l'émission de M6 à laquelle a participé Marine Le Pen. En dessous figure une déclaration de la candidate:

"Si je dois être critiquée, que je le sois sur des éléments avérés et non sur des mensonges".
"Très réticente à exposer sa vie privée, Marine a accepté de participer à l'émission 'ambition intime' avec la volonté d'être mieux connue (...). Avant d'élire un responsable porteur d'un projet politique, on élit une personne", est-il aussi écrit.

Jean-Marie Le Pen absent du document

Le tract, un "quatre pages" destiné à présenter Marine Le Pen de manière "intime", montre également une photo de la candidate avec un de ses bébés, et une autre avec ses soeurs Yann et Marie-Caroline, les deux autres filles de Jean-Marie Le Pen, absent du document.

Les trois soeurs Le Pen sont présentes à Lyon. La candidate à la présidentielle y vante aussi sa "sensibilité féminine" qui "l'amène à mieux percevoir l'injustice", en se décrivant comme "une femme libre qui agit sans complexe dans un monde d'hommes". "Une femme porte un regard particulier sur la vie", affirme-t-elle également dans ce tract du FN.

Jé. M. avec AFP