"Une année de pause": c'est officiel, le ZEvent ne reviendra pas en 2023

"C'est un secret de polichinelle, mais je préfère le dire maintenant." Pour sa rentrée sur Twitch, le streamer ZeratoR a tenu un direct où il a fait pas moins de douze annonces. La principale d'entre elles est que le ZEvent, le marathon caritatif qu'il a créé en 2016, ne sera pas organisé en 2023.
"Pour ceux qui ont suivi mes streams en ce début d'année scolaire et sur l'été, vous savez qu'il n'y aura pas d'annonce de ZEvent aujourd'hui", a lancé le créateur de contenu.
Installé dans un tout nouveau décor, Adrien Nougaret (de son vrai nom) a toutefois indiqué qu'il était "en train de bosser sur le futur du ZEvent en ce moment". Ainsi, "un gros point" se tiendra fin septembre, dans la foulée de plusieurs réunions régulières sur le sujet.
Un retour "très probable" en 2024
Comme évoqué lors de la dernière édition, l'événement caritatif doit adopter une nouvelle formule. Les équipes autour du projet souhaitent créer un rendez-vous plus intime après avoir vu le dispositif prendre énormément d'ampleur. La dernière édition a permis de récolter plus de 10 millions d'euros pour plusieurs associations dédiées au climat.
"On souhaitait faire une année de pause. J'aurais pu l'annoncer au début de l'année, mais comme on n'en était pas sûr à 100%, on a préféré prendre notre temps pour réfléchir", a détaillé ZeratoR.
Pour autant, Adrien Nougaret a rassuré les près de 14.000 personnes présentes pour suivre le direct Twitch. Il a confirmé à plusieurs reprises que l'événement allait se poursuivre et revenir. D'ailleurs, une édition 2024 est "très probable", selon lui.
"Ça nous permet de mieux recentrer l'événement sur ce qu'on veut le faire devenir. Et je ne regrette pas du tout cette décision", a expliqué ZeratoR.
Parmi les autres annonces, le créateur de contenu est revenu sur son installation dans des locaux, la sortie de son album durant l'été ou encore la création d'une nouvelle boutique de vêtements. ZeratoR a présenté la nouvelle composition de son équipe e-sport de Valorant pour participer à la coupe de France du jeu de tir.