BFM Tech

Intelligence artificielle - Page 7

Le Club : "L'IA cartonne à la Bourse de Shanghai" - 17/12

Le Club : "L'IA cartonne à la Bourse de Shanghai" - 17/12

Ce mercredi 17 décembre, David Gaud, associé et CIO chez B. Durand Capital Partners, et Thibault Prébay, économiste indépendant, auteur, se sont penchés sur les mauvaises performances de la tech américaine sur les marchés boursiers en cette fin d'année, l'avis de Gabriel Zucman sur l'eldorado américain, ce que l'on attend de l'allocution télévisée de Donald Trump ce soir, les secteurs à fort potentiel en 2026, la décision de l'UE de renoncer au tout-électrique en 2035, ainsi que la bonne performance de l'IA à la bourse de Shanghai, dans l'émission BFM Bourse présentée par Guillaume Sommerer. BFM Bourse est à voir ou écouter du lundi au vendredi sur BFM Business.

L'application ChatGPT sur un smartphone.

Pour fêter ses dix ans, et tenter de maintenir son avance sur la concurrence, OpenAI vient d’introduire une version améliorée de ChatGPT Images, quatre fois plus rapide, et plus réaliste

La start-up de Sam Altman vient de lancer une version améliorée de ChatGPT Images, plus rapide et plus précise, capable de réaliser des retouches et des créations visuelles réalistes. Une amélioration qui tombe à pic, alors que son patron s'inquiète des avancées de la concurrence, et notamment de la dernière version de Nano Banana Pro, de Google.

Auto : l'UE débat des moteurs mais oublie l'IA - 16/12

Auto : l'UE débat des moteurs mais oublie l'IA - 16/12

Ce mardi 12 décembre, François Sorel a reçu Frédéric Simottel, journaliste BFM Business, Didier Sanz, journaliste tech, et Julien Villeret, directeur de l'innovation chez EDF. Ils se sont penchés sur le débat sur les moteurs des automobiles en oubliant l'IA au sein de l'Union Européenne, ainsi que les plans d'Apple pour les deux prochaines années, dans l'émission Tech & Co, la quotidienne, sur BFM Business. Retrouvez l'émission du lundi au jeudi et réécoutez-la en podcast.

OpenAI.

OpenAI est-elle condamnée à être détrônée? Après trois ans de course en tête, la start-up est rattrapée par les doutes et la concurrence alors qu’elle dépense sans compter et ne devrait pas être rentable avant 2029

La start-up a initié la révolution de l'intelligence artificielle générative, fin 2022. Mais depuis, malgré ses progrès et des investissements lourds, la concurrence s'est resaisie et rattrape son retard, inexorablement. Au point que certains observateurs commencent à prévoir la chute d'OpenAI.

Le face à face du vendredi 12 décembre

Le face à face du vendredi 12 décembre

Ce vendredi 12 décembre, Olivier Gayno, directeur des investissements de HSBC Asset Management, et Nicolas Brault, directeur associé et responsable de la stratégie d'investissement de la banque Hottinguer, ont échangé leur point de vue sur les annonces de la Fed, la prudence des marchés vis-à-vis de la tech, ainsi que sur la productivité de l'IA, dans l'émission Good Morning Market sur BFM Business. Retrouvez l'émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast.

Le Club : "Oracle déçoit, de mauvais augure pour toute la thématique IA ?" - 11/12

Le Club : "Oracle déçoit, de mauvais augure pour toute la thématique IA ?" - 11/12

Ce jeudi 11 décembre, Vincent Chaigneau, directeur de la recherche chez Generali Investments, et Alexandre Hezez, stratégiste indépendant, se sont penchés sur les grandes perspectives pour 2026, une année prometteuse en bourse, les valeurs et secteurs à privilégier en 2026, la performance d'Oracle qui déçoit et plonge à Wall Street, l'impact de l'IA sur la productivité des banques en 2026, la reprise des achats par la FED des Titres du Trésor, et le durcissement des conditions pour voyager aux États-Unis, dans l'émission BFM Bourse présentée par Guillaume Sommerer. BFM Bourse est à voir ou écouter du lundi au vendredi sur BFM Business.