BFM Tech

ChatGPT va désormais pouvoir être intégré à toutes les applications

BFM Business Thomas Leroy , Journaliste BFM Business
placeholder video
OpenAI va mettre à disposition des développeurs son interface de programmation. Attendez-vous à un raz-de-marée.

Si vous ne connaissez pas encore ChatGPT, vous allez rapidement apprendre à le connaitre. Le chatbot conversationnel développé par OpenAI va bientôt se retrouver dans des milliers d’applis en tous genres puisque la startup annonce l’arrivée d’une API, c’est-à-dire d'une interface de programmation.

En clair, cela permet aux développeurs d’intégrer facilement ChatGPT à leurs propres applications moyennant finance (0,002 dollars pour environ 750 mots). Le modèle utilisé sera celui de ChatPGT, c’est à dire GPT-3.5 Turbo.

En début de semaine, Snapchat avait annoncé un avoir intégré le fameux chatbot comme “ami virtuel” pour les utilisateurs payants.

Cette annonce promet à la fois d’être envahi par ChatGPT, qui apportera de nouvelles fonctionnalités à de nombreux services (réponse aux clients par exemple) mais aussi une large source de revenus pour OpenAI qui propose déjà une version premium de ChatGPT à 20 dollars par mois.

OpenAI lance en parallèle une API pour son outil Whisper, un modèle de reconnaissance vocale pour passer facilement de la voix au texte.