BFM Tech

Black Friday: cinq excellentes montres connectées pour se mettre au sport

BFM Business Kesso Diallo
La Huawei Watch GT5.

La Huawei Watch GT5. - Huawei

Avec les nombreuses marques présentes sur le marché des montres connectées, il peut être difficile de choisir un modèle pour suivre son activité physique. Tech&Co vous propose une sélection de modèles.

Lorsqu’elles se mettent au sport, nombre de personnes décident d’acheter une montre connectée. Permettant de suivre son activité physique, ces appareils fournissent de nombreuses données, comme les calories brûlées, la distance parcourue ou encore la fréquence cardiaque.

Apple, Garmin, Xiaomi... Avec les nombreuses marques et modèles présents sur ce marché, il peut être difficile de savoir vers quelle montre se tourner. Voici une petite sélection de modèles.

La rédaction de BFMTV a réalisé cette sélection en toute indépendance. BFMTV reste susceptible de percevoir une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à un achat via les liens intégrés dans cet article.

Apple Watch SE

Cette montre est la plus abordable du catalogue d’Apple. Si vous avez un iPhone, mais que vous n’avez pas le bucget pour une Apple Watch Series 10, l’Apple Watch SE propose de nombreuses fonctionnalités pour 249 euros. Elle permet notamment de suivre son activité physique avec plusieurs sports, depuis l’application Exercice. L'Apple Watch SE propose plusieurs activités, de la marche au tai chi, en passant par la musculation, le HIIT, la natation (résistance à l’eau jusqu’à 50 mètres) ou encore le football.

L'Apple Watch SE.
L'Apple Watch SE. © Apple

Équipée d’un GPS et de capteurs, elle fournit également des données, comme les calories brûlées ou la fréquence cardiaque tout au long de l’effort, la distance parcourue lors d’une course ou d’une marche ou encore le nombre de longueurs lors d’une séance de natation.

Disposant d’une autonomie de 18 heures, l’Apple Watch SE est dotée d’un écran de 40 mm, qui permet de bien lire les informations. Mais si vous souhaitez un modèle plus grand, vous pouvez opter pour celui de 44 millimètres, pour 30 euros de plus.

Garmin Forerunner 55

Si vous souhaitez vous mettre à la course à pied, la Garmin Forerunner 55 (compatible iOS et Android) est dédiée à ce sport. Commercialisée à 199,99 euros, cette montre connectée au format rond, avec un écran de 1,04 pouce, propose plusieurs fonctions aux amateurs de running.

La Garmin Forerunner 55.
La Garmin Forerunner 55. © Garmin

Dotée d’un GPS pour connaître précisément votre position, elle permet d'enregistrer son parcours et d’obtenir des statistiques précises sur la distance, l’allure ou encore la vitesse. Elle fournit également des données sur la fréquence cardiaque lors d’une course. Outre ces mesures, la Garmin Forerunner 55 recommande également des entraînements adaptés aux capacités de son porteur, en se basant sur ses données.

Capable de tenir jusqu’à deux semaines en usage normal et 20 heures en mode GPS, elle permet en outre de suivre son activité physique pour d’autres sports, comme le yoga, le pilates ou encore la natation (résistance à l’eau jusqu’à 50 mètres). Et, elle inclut les fonctions basiques que l’on retrouve sur toutes les Garmin, notamment la Body Battery, qui indique le niveau d’énergie au réveil.

Huawei Watch GT5

S’il ne peut plus embarquer les services de Google sur ses produits depuis quelques années, à cause des sanctions américaines, Huawei s’en sort bien sur le marché des montres connectées, qui sont compatibles avec iOS et Android.

La Huawei Watch GT5.
La Huawei Watch GT5. © Huawei

La Huawei Watch GT 5 est l’une de ses dernières montres. Annoncée en septembre, elle est commercialisée à 249,99 euros. Ressemblant à une montre classique et élégante, avec un écran de 1,43 pouce, elle peut suivre l’activité physique de l’utilisateur avec plus de 100 sports, dont la natation (résistance à l’eau jusqu’à 50 mètres), le basket-ball et le padel.

Si elle propose une pléthore de sports, la Huawei Watch GT5 est particulièrement utile pour la course à pied et le cyclisme, affichant des itinéraires cartographiques en temps réel, ainsi que des données en temps réel, sur la forme de course par exemple pour éviter les blessures. Le tout avec une autonomie pouvant aller jusqu’à sept jours (jusqu’à cinq avec une utilisation typique et jusqu’à trois avec le mode Écran toujours allumé).

Amazfit Balance

Conçue pour "aider les gens à atteindre l’équilibre ultime entre la vie, le travail et le bien-être", cette montre axée sur la santé convient très bien pour le sport. Elle en propose plus de 150 (gainage, escalade, yoga, basket-ball, saut à la corde...) pour suivre son activité physique, sur un écran rond de 46 mm.

Avec l'Amazfit Balance, il est possible de mesurer sa composition corporelle.
Avec l'Amazfit Balance, il est possible de mesurer sa composition corporelle. © Amazfit

Commercialisée à 249,90 euros, l’Amazfit Balance (compatible iOS et Android) fournit en outre de nombreuses données pour l’activité physique. En plus de celles qu’on retrouve sur d’autres montres connectées, elle permet de savoir dans quelle zone (échauffement, brûlage des graisses...) on se trouve en fonction de la fréquence cardiaque.

Autre particularité de cette montre d'Amazfit: elle propose aussi de mesurer sa composition corporelle, soit de connaître son pourcentage de graisses et d’eau dans le corps, mais aussi la masse musculaire. Enfin, avec son autonomie de 14 jours avec une utilisation typique et de 5 jours avec le mode Écran toujours allumé, elle peut être utilisée pendant plusieurs jours sans devoir être rechargée.

Xiaomi Smart Band 9

Disponible depuis fin septembre, le Xiaomi Smart Band 9 (compatible iOS et Android) se présente comme un bracelet connecté pour le sport et la santé. Conçu pour les passionnés de fitness, il propose plus de 150 sports, comme la course, la randonnée, la danse ou encore le kayak. Le tout en fournissant les données de suivi classique que l’on retrouve avec les montres connectées.

Le Xiaomi Smart Band 9.
Le Xiaomi Smart Band 9. © Xiaomi

Vendu à 39,99 euros, le Xiaomi Smart Band 9 est un très bon choix pour ceux qui veulent un appareil moins imposant qu’une montre connectée, avec un écran de 1,62 pouce. Et, son prix ne l’empêche pas de bénéficier d’un design élégant, avec un cadre en alliage d’aluminium.

Capable de tenir 21 jours avec une utilisation régulière et 9 jours avec l’écran toujours allumé, le Xiaomi Smart Band 9 peut aussi être séparé de son bracelet pour devenir un "clip de course" avec un accessoire vendu à 9,99 euros permettant de l’accrocher à sa chaussure pour courir ou faire du vélo et ainsi suivre 13 métriques, comme la cadence de course ou la longueur de foulée.