Les Sims: le jeu vidéo va intégrer les relations polyamoureuses

Les Sims se rêvent en reflet de la société. La future extension des Sims 4 "Lovestruck" ("Amour fou", en français), prévue pour le 25 juillet prochain, marque une évolution significative dans le jeu en introduisant le polyamour, relève Mashable.
Cela désigne une pratique relationnelle dans laquelle les partenaires consentent à entretenir des relations sexuelles et/ou amoureuses avec d'autres personnes (le consentement étant l'élément de distinction entre le polyamour et l'infidélité).
Au vu de cette évolution sociétale, Les Sims 4 permettront désormais à votre Sims d'entretenir des relations polyamoureuses au cœur de la Ciudad Enamorada, une nouvelle ville dédiée à l'amour - inclue dans l'extension "Lovestruck".
Interactions, aspirations et personnalité
Cette dernière offre divers lieux de rencontre comme des parcs, des boîtes de nuit et un repaire pour célibataires. Une application de rencontres virtuelle, Cupid's Corner, permettra aux Sims de trouver des partenaires potentiels, détaille Electronic Arts (EA) dans un communiqué en soulignant que les avatars pourront avoir des préférences et des aversions. Par ailleurs, leur satisfaction relationnelle devient mesurable.
L'expansion apporte également de nouvelles interactions intimes, incluant un nouveau type de baiser, une danse et trois nouveaux lieux pour le "WooHoo" (l'équivalent des rapports sexuels dans le jeu).
Quatre dynamiques romantiques sont introduites: idyllique (amour naissant), passionnée (axée sur la connexion physique), tendue (relation difficile) et imprévisible (alternance entre disputes et réconciliations). Les Sims peuvent explorer différentes aspirations romantiques, et même devenir conseillers en amour.
Deux nouveaux traits de personnalité sont ajoutés : "réservé" et "lovebug" (très ouvert à l'amour). Le jeu introduit aussi deux nouvelles peurs: la peur de l'intimité et celle d'être seul, reflétant des préoccupations réelles.
Un élément clé de cette expansion est le système de "limites romantiques", gratuit pour tous les joueurs. Il permet de personnaliser l'approche des Sims concernant l'exclusivité romantique et la jalousie.
Au début de l'année - toujours dans cet élan d'inclusion sociale - EA avait annoncé la possibilité pour les joueurs de créer des avatars atteints de vitiligo - une dermatose caractérisée par l'apparition de taches blanches sur la peau.