Switch 2: Nintendo aurait effectué les premières démonstrations de sa future console

Si la Gamescom de Cologne (Allemagne) a été l'occasion de découvrir les principaux jeux vidéo de la fin d'année, le salon est également un rendez-vous professionnel, qui permet aux marques d'échanger avec leurs partenaires. Dans ce cadre, Nintendo aurait discrètement dévoilé une première version de la très attendue Switch 2, qui succèdera à la Switch.
Lancement fin 2024
Selon les deux sites spécialisés Eurogamer et VGC, Nintendo aurait ainsi montré le potentiel technique de sa future console à une poignée de développeurs. D'après les deux sources, les équipes de l'entreprise japonaise ont notamment fait tourner une version plus évoluée de The Legend of Zelda: Breath of the Wild, titre qui a accompagné le lancement de la Switch en 2017. Sans que cela ne signifie pour autant qu'il sera réédité pour la sortie de la Switch 2.
Toujours selon les mêmes sources, Nintendo aurait dévoilé le potentiel technique de la Switch 2 en faisant tourner une démonstration du moteur graphique Unreal Engine 5, basée sur le film Matrix. Une séquence déjà utilisée pour la PS5 et la Xbox Series X. Comme le rappelle VGC, une telle démonstration n'implique pas pour autant que la console portable de Nintendo proposera une puissance comparable aux deux consoles de salon.
Selon de précédentes rumeurs, la Switch 2 conservera le même mode de fonctionnement que la première du nom, avec la possibilité d'utiliser la console de façon nomade, ou de la brancher sur sa TV. Avec le vieillissement de la Switch et la forte chute des ventes d'accessoires et de jeux, la fenêtre de lancement serait fixée à la fin d'année 2024, pour profiter pleinement des fêtes.
