BFM Tech

Lama, Banane Pelée et bus de combat... Lego dévoile sa première gamme Fortnite

BFM Business Sylvain Trinel
placeholder video
Auréolé du succès du mode de Fortnite basé sur les univers Lego, Epic Games s'associe de nouveau au fabricant de briques en plastique pour une gamme bien réelle.

À l'automne 2023, Epic Games dévoilait Lego Fortnite, un mode venant s'ajouter aux autres déjà disponibles dans Fortnite, son Battle Royale à succès. À l'intérieur, on y retrouvait ses différents personnages dans un univers où toutes les constructions étaient possibles avec une dose de survie et de l'exploration dans différents biomes.

Le mode rencontre toujours un étonnant succès, notamment chez les plus jeunes, si bien qu'Epic Games s'est de nouveau associé à Lego pour concevoir une gamme de jouets à monter soi-même, bien réels, dans le cadre d'un investissement de plusieurs milliards de dollars au total.

Terminé le virtuel, place à différents éléments iconiques de Fortnite, dont le bus de combat (99,99 euros - 954 pièces), qui envoie les joueurs sur l'île où se déroulent les combats, mais également le lama de ravitaillement (39,99 euros - 691 pièces) qui dispose en son sein de nombreux petits objets. Est également proposée la banane pelée (99,99 euros - 1414 pièces), ou encore une figurine Durrr burger (14,99 euros - 193 pièces).

Lego Fortnite
Lego Fortnite © Lego

"Il s'agit de la première expérience de jeu née du partenariat à long terme entre Epic Games et le Groupe Lego, visant à créer des espaces numériques amusants et sûrs pour les enfants et les familles," écrit le studio dans un communiqué de presse.

Les précommandes sont ouvertes dès à présent sur le site officiel de Lego, tandis que la sortie officielle est fixée au 1er octobre.

En plus de Lego, Epic Games voit grand pour Fortnite. Au printemps dernier, le studio s'est allié à Disney dans le but de développer un vaste univers utilisant les franchises de Walt Disney, Lucasfilm, Marvel et Pixar.