BFM Tech

Final Fantasy 7 Rebirth: une erreur d'impression inverse les disques de données et de jeu au Japon

BFM Business Pierre Monnier
placeholder video
Square Enix a prévenu les joueurs japonais qu'ils devront jouer à Final Fantasy 7: Rebirth à partir du disque d'installation du titre. Les deux supports de la version physique ont été inversés lors de leur impression.

Preuve de l'ambition du jeu, Final Fantasy 7: Rebirth tient sur deux disques dans sa version physique. Mais alors que la réinterprétation du classique de l'épisode mythique de la licence de jeux de rôle sort ce jeudi 29 février sur Playstation 5, une erreur de Sony vient déjà impacter l'expérience d'une partie des joueurs.

L'éditeur du jeu Square Enix a alerté sur son site que les fans japonais ne devront pas suivre les indications inscrites sur les deux Blu-ray du titre pour en profiter. Lors de l'impression de Final Fantasy 7: Rebirth, les deux supports ont été inversés. La mention présente sur le disque ne correspond donc pas aux données qu'il contient.

Pas de répercussion en France

Lorsqu'un jeu dispose de deux CD, l'un est généralement dédié à l'installation tandis que le second permet de jouer. Mais ici, Square Enix a prévenu qu'il faudra d'abord insérer le disque noir indiqué "play disc" pour installer Final Fantasy 7: Rebirth. Ainsi, c'est à partir du Blu-ray blanc indiquant "data disc" que les joueurs japonais pourront lancer l'aventure qui avait marqué une multitude de joueurs sur la première Playstation en 1997.

À en croire la communication de Square Enix, l'erreur de fabrication ne toucherait que la région asiatique. Les avertissements n'ont été diffusés qu'en anglais, japonais, coréen ainsi qu'en chinois traditionnel et simplifié, relate Gematsu.

Les joueurs français pourront donc se contenter de suivre les indications inscrites sur les supports: c'est-à-dire installer Final Fantasy 7: Rebirth à partir du disque de données et y jouer avec le disque de jeu.