Esport: la Française Dina est sacrée "championne olympique" sur "Just Dance"

Amandine Morisset, plus connue sous le pseudo "TheFairyDina" - ou tout simplement Dina - vient d'être sacrée "championne olympique" de Just Dance, à l'occasion des tout premiers Jeux olympiques dédiés à l'esport de l'histoire, ce vendredi 23 juin.
"C’est pour toutes les femmes qui jouent aux jeux vidéo, qui jouent à Just Dance. Vous êtes capables, vous en valez la peine. Ce jeu est incroyable. Il a changé ma vie de la plus belle et incroyable des manières. Je ne pourrais pas être plus fière, c’est un rêve", a déclaré TheFairyDina à l'issue de sa victoire.
Le jury dans la poche
"C’est bien TheFairyDina qui a frappé la première dans la finale au meilleur des trois manches, remportant le vote du jury dès la première chanson. [...] La Française s’est également octroyée la seconde chanson de la finale, ce qui lui a permis d’être assurée de quitter Singapour en tant que première vainqueur des Séries olympiques d’Esports", résume le site officiel des Jeux olympiques sur cette finale.
TheFairyDina était déjà trois fois championne de France sur Just Dance, et vice-championne du monde en 2016. Auprès de Tech&Co, qui l'a rencontrée peu avant le début de ces Jeux olympiques Esport, la championne expliquait son appréhension en raison du format de jeu, qui se faisait avec une manette et non simplement la caméra comme à son habitude. Des appréhensions qui ont visiblement été rapidement balayées, puisque la jeune femme a remporté avec brio cette toute première finale.
Ces premiers Jeux olympiques esport ont débuté le 22 juin et continueront jusqu'au 25 juin.