Doom: un mod permettant de tuer Margaret Thatcher a été supprimé par Bethesda

Mauvaise nouvelle pour (certains) fans du jeu Doom 2. Comme l'a repéré le média Gamespew, le mod Thatcher's Techbase a été supprimé du célèbre jeu de tir à la première personne. Pour rappel, un mod est une déclinaison d'un jeu vidéo créé par des développeurs amateurs.
Dans ce mod très apprécié des joueurs depuis 2021, l'ex-Première ministre britannique Margaret Thatcher est revenue d'entre les morts. Et elle a envie de tout détruire. Le joueur a donc pour mission d'aller tuer la dame de fer, une bonne fois pour toutes.
Violation des conditions d'utilisation
Un concept provocateur, qui n'est pas du goût de tout le monde. Plusieurs signalements ont été effectués, ce qui a conduit l'équipe de modération de Bethesda, l'éditeur du jeu, à retirer le mod de la page officielle des mods approuvés. L'annonce a été faite dans un mail partagé par Jim Purvis, le créateur du mod, le 30 août dernier.
"Thatcher's Techbase a été signalé car il mettait en avant la 'politique du monde réel'", explique ainsi Bethesda, ce qui est une "violation des conditions d'utilisation" du jeu.
Il n'est donc plus possible de se confronter au personnage correspondant à l'ancienne Première ministre britannique sur console. Les joueurs de Doom sur PC ont, eux, encore accès au mod.
Thatcher Techbase est un mod très populaire sur Doom. Il avait même attiré l'attention de Jeremy Corbin, l'ancien leader du parti travailliste.
En 2022, le député avait essayé le jeu sur une version arcade. L’homme politique avait alors expliqué qu'il s'agissait de son "jeu vidéo préféré".