BFM Tech

Call of Duty Black Ops 6: les abonnés au Xbox Game Pass auront accès au jeu avec deux mois d'avance

BFM Business Sylvain Trinel
placeholder video
Le prochain épisode de la saga Call of Duty sortira dès son lancement sur le service de jeux par abonnement de Microsoft, le Game Pass. Les joueurs pourront même en profiter avec deux mois d'avance.

Jusqu'ici, pour pouvoir jouer avec de l'avance au nouvel épisode de Call of Duty, il fallait chaque année le précommander, et cela était réservé en grande partie aux joueurs Playstation. Mais avec Call of Duty: Black Ops 6, les choses vont changer.

Quelques mois après le rachat d'Activision-Blizzard par Microsoft, les joueurs Xbox vont en effet pouvoir jouer au titre avec deux mois d'avance... S'ils sont abonnés au Game Pass, le service de jeux par abonnement de Xbox.

Un accès deux mois avant au multijoueurs

Concrètement, on pourra disposer d'un accès anticipé à la version bêta entre le 30 août et le 4 septembre, puis du 6 au 9 septembre, ce sera au tour de la bêta ouverte.

De quoi profiter du prochain épisode développé notamment par Treyarch, qui mène les joueurs en pleine guerre du Golfe, d'autant que le jeu n'est pas attendu avant le 25 octobre. Notons cependant que seuls les modes multijoueurs seront accessibles durant ces avant-premières.

Les joueurs Playstation, eux, devront patienter jusqu'au 6 septembre pour accéder au titre en avant-première, et ainsi faire leurs retours aux développeurs avant le lancement officiel.

Cette disponibilité auprès des abonnés Game Pass intervient quelques jours après les changements annoncés autour du service. Plusieurs hausses de prix, ainsi que des restrictions, ont été dévoilées par Microsoft. Ainsi, seul l'abonnement au Game Pass Ultimate permettra de profiter des futurs jeux dès leur lancement, et ce, moyennant un tarif mensuel de 17,99 euros au lieu de 14,99 euros.

Microsoft joue gros avec la sortie de Call of Duty: Black Ops 6 sur le Game Pass. L'entreprise américaine espère ainsi faire grimper son nombre d'abonnés, qui stagne depuis plusieurs mois, mais aussi de supplanter Playstation qui avait jusqu'ici le privilège des bêtas sur la franchise.