BFM Tech

Boston Dynamics: le robot Atlas enfile le costume du père Noël

BFM Business Salomé Ferraris
placeholder video
Boston Dynamics a publié une vidéo montrant son nouveau robot humanoïde, Atlas, faire un salto affublé d'un costume de père Noël. De quoi ravire les internautes.

Un père Noël d'un nouveau genre. Depuis plusieurs années, Boston Dynamics partage dans de courtes vidéos les prouesses de ses robots humanoïdes Atlas, devenus des stars d’Internet.

A l'occasion des fêtes de fin d'année, l'entreprise a ainsi publié une nouvelle vidéo, ce 24 décembre. D'une durée de 35 minutes, elle montre Atlas faire un salto arrière, affublé d'un costume de père Noël. Le tout, sans même faire tomber son chapeau rouge.

Des capacités impressionnantes

Sans surprise, la scène a séduit de nombreux internautes. En 24 heures, la publication a été visionnée plus de 420.000 fois. Et les commentaires sont enthousiastes. "Je ne pensais pas voir un jour un robot de Noël faire un salto", s'amuse un utilisateur.

"Même le père Noël sous-traite des robots", plaisante un autre.

Cette vidéo fait partie des toutes premières publications partagée par Boston Dynamics depuis le lancement du nouvel modèle d'Atlas, en avril dernier. Ce dernier était d’ailleurs capable de faire des choses impressionnantes, comme attraper et lancer des objets pour aider sur un chantier, danser ou encore faire des saltos. Autant de prouesses techniques qui lui ont valu le statut de star des réseaux sociaux.

Avec ce nouvel Atlas, Boston Dynamics continue de montrer les capacités de ces machines. Contrairement au modèle précédent, il n’est pas alimenté par un système hydraulique, mais par un système électrique, "conçu pour des utilisations dans le monde réel", avait expliqué l’entreprise en avril.

Mais, pour le moment, elle n’a pas montré de tels cas d’utilisation. Atlas s'est contenté de faire quelques saltos arrière et des pompes ou encore de s'essayer à quelques mouvements de gymnastique.