IP dédiée : NordVPN vous permet d'obtenir un IP unique, profitez des avantages !

Bon plan VPN : NordVPN casse ses prix, c'est le moment ou jamais d'en profiter - NordVPN
Peu d’internautes le savent, mais une adresse IP peut revêtir deux formes : statique ou dynamique. La plupart des personnes utilisent une IP dynamique. C’est celle fournie par leur fournisseur d’accès à internet (FAI). En effet, le protocole actuel, IPv4, est à saturation. Il est impossible de fournir une adresse IP statique à chacun, tant le nombre de machines s’est multiplié. D’ailleurs, à terme, ce protocole sera remplacé par un autre. Mais pour l’heure, c’est le protocole utilisé par défaut et ce pourquoi la grande majorité d’entre vous avez une IP dynamique.
En souscrivant à NordVPN, vous allez pouvoir remédier à ça, puisqu’il propose une adresse IP dédiée. Il vous suffit de la demander. Grâce à l’IP statique de NordVPN, vous allez profiter d’une réputation en ligne sans risque, puisque votre adresse sera toujours masquée aux yeux des autres. Vous pourrez également bénéficier d’un accès fluide même sur les réseaux ou l’IP dynamique n’est pas autorisée ou restreinte. Moins susceptible de se retrouver sur une liste noire, l’IP statique vous permettra de contourner les CAPTCHA et de faciliter les paiements sur internet.
IP dynamique VS IP dédiée : quelles différences ?
Pour bien comprendre l’intérêt de l’IP statique, il faut d’abord connaître les différences entre l’IP dédiée et l’IP partagée (dynamique). Voici les points importants à retenir.
L’IP dédiée, ou statique
Comme son nom l’indique, l’IP statique est une adresse IP qui est vous est dédiée et qui ne change pas. Les adresses IP statiques sont souvent utilisées pour les serveurs, les équipements de réseaux ou les entreprises. Cela leur permet de filtrer les adresses IP, d'héberger leur site web, d'accéder à des équipements distants et bien d’autres encore. C’est pour elles une sécurité, puisqu’elles peuvent restreindre les adresses IP autorisées. De plus, avec elle, l’entreprise peut utiliser ses outils d’entreprise ou liés au travail, des fichiers distants, etc.
En ce qui concerne les internautes, vous l'avez vu, les FAI fournissent des adresses IP dynamiques. Toutefois, si vous le souhaitez, vous pouvez demander à avoir une IP statique. Attention, cela entraîne un surcoût, qui peut se révéler assez conséquent. Si vous avez besoin d’une IP fixe pour accéder à votre réseau privé par exemple, vous pouvez faire autrement et demander une IP statique à NordVPN. De plus, avec cette solution, vous serez totalement protégé. En effet, l’IP statique permet de relier une adresse à un utilisateur assez facilement. Mais avec NordVPN, votre adresse IP, qu’elle soit fixe ou dynamique, sera invisible aux yeux des autres.
L’IP dynamique, ou partagée
Contrairement à l’IP statique, l’IP dynamique change, à une fréquence indéterminée. Cela peut aller de plusieurs jours à plusieurs mois. Vous pouvez très bien avoir la même adresse IP durant plusieurs semaines et du jour au lendemain, en avoir une différente. Elle change également lors de la connexion à différents réseaux WiFi (par exemple chez la famille, un ami, ou via le Wifi public).
En général, ce changement n’a pas d’effet notable sur les internautes et leur navigation. Cependant, l’accès à certains sites peut être impossible si les administrateurs ont établi une liste noire. Dans ce cas, seules les adresses IP autorisées (et donc, fixes) peuvent passer le barrage. Cela peut aussi perturber certains services qui ont besoin de vous géolocaliser. Enfin, la connexion est un peu plus lente qu’avec une IP fixe.
Cliquez ici pour profiter de l’offre NordVPN
L’adresse IP dynamique est la configuration par défaut de la plupart des clients des FAI, par souci de disponibilité d'adresse IP.
Les VPN ne font pas exception et proposent eux aussi, par défaut, des IP dynamiques à leurs clients. Lorsque vous souscrivez, l’adresse IP vous sera proposée aléatoirement parmi une gamme spécifique d’adresses. Mais avec NordVPN, vous avez la possibilité de choisir.
NordVPN vous permet d'obtenir une IP dédiée en plus de son VPN
Avec NordVPN, les utilisateurs ont la possibilité d’acheter une IP statique. Il suffit simplement de cocher l’option lors de la souscription. Cette adresse IP est unique. Elle ne sera partagée avec personne d’autre pendant toute la durée de votre abonnement.
Vous avez également la possibilité de basculer facilement entre les serveurs VPN ordinaires et votre IP dédiée via l’application NordVPN.
Vous n’aurez pas à craindre pour votre sécurité. Votre connexion via NordVPN sera totalement cryptée. Personne ne pourra fouiller dans votre connexion et encore moins voler vos informations privées.
Grâce à l’IP fixe de NordVPN, vous allez bénéficier d’une connexion plus rapide et d’un accès à distance sécurisé. Vous allez également pouvoir contourner les CAPTCHAS et les autres authentifications répétitives, et bien d’autres encore.
Vous souhaitez vous protéger et obtenir une adresse IP statique ? Alors, passez à NordVPN. Pour Noël, le VPN vous propose une offre difficile à refuser. En effet, ses abonnements de deux ans bénéficient d’une réduction pouvant aller jusqu’à 68 % ! En plus, NordVPN ne s’arrête pas là, puisqu’il vous offre trois mois d’abonnements. Ainsi, votre abonnement Ultime ne vous coûtera que 5,99 euros par mois, soit 161,73 euros pour les deux premières années. L’abonnement Avancé est quant à lui à un prix de 4,99 euros par mois grâce à ses 55 % de réduction, et vous pourrez trouver l’abonnement Avancé au prix de 3,69 euros par mois. Ces superbes promotions vous permettront de vous protéger et de rester anonyme, même avec une adresse IP statique. Vous ne prendrez en outre aucun risque, puisque vous pourrez profiter de la garantie "satisfait ou remboursé” pendant 30 jours.
Avec NordVPN, vous ne craindrez ni pour votre vie privée, ni pour vos appareils. En effet, en souscrivant à un abonnement de deux ans, vous avez la possibilité d’utiliser le VPN sur six équipements différents en même temps.
Compatible avec tous les systèmes d’exploitation, il est simple à installer et à configurer. Un simple clic suffit pour vous connecter à l’un de ses 5 300 serveurs répartis dans 59 pays. Vous pourrez profiter d’une connexion stable et rapide, pour jouer, streamer télécharger…
N’hésitez plus pour souscrire à NordVPN
Ce contenu a été réalisé en partenariat avec NordVPN. La rédaction de BFMTV n’a pas participé à la réalisation de ce contenu. BFMTV est susceptible de percevoir une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à un achat via les liens intégrés dans cet article.
