Nonagénaire renvoyée : des "négligences graves"

- - -
Selon l'Agence régionale de la santé, citée vendredi par le ministère chargée des Personnes âgées, la maison de retraite qui avait renvoyé une nonagénaire pour impayés a fait preuve de "négligence grave" vis-à-vis de sa résidente.
Au moment de l'entrée de la vieille dame dans la maison de retraite de Chaville (Hauts-de-Seine), celle-ci a commis l'erreur de ne pas lui faire signer son contrat de séjour, et au moment de sa sortie, elle n'a pas respecté les procédures prévues par la loi, précise le ministère. La pensionnaire devait 40.000 euros à la maison de retraite.
Transférée à l'hôpital d'Antony
Cette dame de 94 ans prénommée Anne, qui résidait depuis deux ans à la Villa Beausoleil de Chaville, près de Paris, avait été transportée la semaine dernière à Brou (Eure-et-Loir) où vit l'un de ses fils, qui s'occupe administrativement de son dossier. Trouvant porte close, l'établissement avait décidé de la confier aux urgences d'un hôpital proche, à Châteaudun.
La dame âgée a été transférée lundi à l'hôpital privé d'Antony (Hauts-de-Seine), où elle est suivie médicalement depuis dix ans et où exerce l'un de ses autres fils en tant que gynécologue, pour y subir un bilan de santé.












