La nonagénaire expulsée en route pour un hôpital à Antony

- - -
La femme de 94 ans mise à la porte vendredi de sa maison de retraite privée de Chaville (Hauts-de-Seine), pour cause de loyers impayés, est actuellement transférée dans "un hôpital privé d'Antony", a-t-on appris lundi auprès du centre hospitalier de Châteaudun, l'établissement où la nonagénaire a séjourné jusqu'à lundi midi.
"A l'heure où je vous parle, elle vient juste de quitter le centre hospitalier de Châteaudun pour se rendre en ambulance dans un hôpital privé d'Antony (Hauts-de-Seine) où son fils est médecin", a indiqué Jean-Yves Alignon, directeur de l'hôpital dunois.
"Au vu de son âge, cette dame se porte bien. Elle a vraisemblablement eu conscience d'avoir été admise dans un hôpital autre que sa maison de retraite. Elle s'est certainement sentie déracinée et surprise de se retrouver à Châteaudun", a-t-il poursuivi.
"Nous ne mettons jamais les personnes à la porte"
Richard Claverie, co-président de la Villa Beausoleil à Chaville, a fait savoir qu’il regrettait la série de décisions de son équipe qui avait conduit la vieille dame aux urgences de l’hôpital de Châteaudun.
"Nous avons décidé en extrême recours en prévenant la famille par recommandé et en téléphonant plusieurs fois de la raccompagner chez un de ses fils vendredi après-midi. Nous avons trouvé porte close, c’est à ce moment-là, que dans mon équipe une série de décisions a été prise que je regrette. Cela a conduit la personne à l’hôpital de Châteaudun. Nous ne mettons jamais les personnes à la porte qu’elles soient jeunes ou âgées, qu’elles soient en bonne santé ou malades", a-t-il tenu à indiquer.












