BFM
Partenaire

Domarine, des produits innovants pour la fixation invisible de panneaux

BFM En partenariat avec OpenMedias
Domarine souhaite confirmer les produits néo-zélandais Fastmount® comme norme de fixation de panneaux dans l'architecture d'intérieur.

Domarine souhaite confirmer les produits néo-zélandais Fastmount® comme norme de fixation de panneaux dans l'architecture d'intérieur. - Domarine

Depuis sa création en 2009, Domarine est le distributeur exclusif des produits néo-zélandais Fastmount® destinés à la fixation invisible de panneaux. Aujourd’hui, la stratégie de Domarine est de confirmer les solutions Fastmount® comme nouvelle norme de montage de panneaux dans le marché de l’architecture d’intérieur.

Le secret de ces solutions repose sur un ensemble unique avec des combinaisons de clips mâles et femelles, idéal pour une fixation invisible de tous types de panneaux pouvant être facilement déposés et remis en place à maintes reprises. Parmi les 7 gammes de produits, la gamme STRATLOCK offre des solutions permettant de répondre à 90% des demandes en architecture d’intérieur. La gamme STRATLOCK est très convaincante pour la fixation invisible de panneaux muraux ou de plafond, techniques, décoratifs ou encore de mobiliers pour l’agencement intérieur. 

« L’idée est de créer, quel que soit l’objet, des structures qui restent et une déco modulaire. Nous répondons donc à de nombreuses problématiques techniques ou commerciales » explique Dominique Gauduchon, fondateur de l’agence.

« Cela représente également un vrai gain de temps pour les poseurs-agenceurs qui, de plus, proposent une solution extrêmement efficiente pour la partie maintenance ». Conçus et fabriqués en Nouvelle-Zélande, ces produits sont distribués en B2B par Domarine qui maîtrise l’ensemble de la chaîne logistique et demeure la passerelle européenne de la société Fastmount. 

L’ouverture à de nouveaux secteurs d’activité

Domarine dispose également d’un centre de formations techniques et de recherche d’applications pour l’architecture d’intérieur en partenariat avec différentes écoles liées à l’aménagement intérieur. « Nous avons également développé un pôle d’intégration « conseils et synergie » afin de permettre aux architectes et agenceurs d’optimiser leurs coûts de chantiers et de maintenance, notamment en utilisant les produits Fastmount » ajoute Dominique Gauduchon

Toujours dans une optique de diversification de son activité, Domarine élabore également de nouveaux projets mobiliers avec la création de meubles démontables sans outil et modulables afin de répondre à une demande de plus en plus diversifiée tout en étant en phase avec les exigences de demain. Avec une progression de son chiffre d’affaires de l’ordre de 25 % chaque année, Domarine continue sa progression et ne cesse de se renouveler et d’innover afin de proposer des solutions en parfaite adéquation avec la demande du marché.

Ce contenu a été réalisé en partenariat avec OpenMedias. La rédaction de BFMTV n'a pas participé à la réalisation de ce contenu.