Rassemblement national - Page 10
"Nous ne sommes pas d'extrême droite", conteste Marine Le Pen, présidente du Rassemblement national
Marine Le Pen s'exprime cet après-midi lors d'une conférence de presse auprès de l'association des journalistes parlementaires. Elle conteste le fait que le Rassemblement national soit "d'extrême drotie". Le parti a été classé à l'extrême droite de l'échiquier politique selon le Conseil d'Etat
Gouvernement Lecornu: "nous déposerons peut-être une motion de censure" déclare Marine Le Pen
Marine Le Pen s'exprime cet après-midi lors d'une conférence de presse auprès de l'association des journalistes parlementaires. Elle n'exclut pas la possibilité de déposer une mention de censure à l'encontre du gouvernement Lecornu
"Je ne suis pas pour l'union des droites", martèle Marine Le Pen, présidente du groupe Rassemblement National
Marine Le Pen s'exprime cet après-midi lors d'une conférence de presse auprès de l'association des journalistes parlementaires. Elle ne ne se positionne pas en faveur d'une "union des droites" pour le Rassemblement National
"Le président aura réussi l’exploit de vexer tout le monde": Jordan Bardella tacle Emmanuel Macron et "sa façon très 'OSS 117' de concevoir la diplomatie"
Face à des lecteurs du Parisien ce vendredi 24 octobre, Jordan Bardella, le président du Rassemblement national s'est montré très critique vis-à-vis de la politique internationale d'Emmanuel Macron.
Budget 2026: le PS et le gouvernement progressent dans leurs accords, les discussions sur la suspension de la réforme des retraites démarrent
Après une courte pause dimanche, l'Assemblée nationale a repris ce lundi 27 octobre les discussions sur l'examen du budget 2026. Le projet de loi de financement de la Sécurité sociale est arrivé en commission des Affaires sociales.
Budget 2026, cambriolage au Louvre, union des droites...L'interview d'Éric Zemmour en intégralité
Éric Zemmour, président du parti “Reconquête”, était l’invité du Face-à-Face ce lundi 27 octobre sur RMC et BFM. Il a été notamment interrogé sur le budget 2026 qui est en ce moment débattu à l'Assemblée nationale, sur les relations tendues entre la France et l'Algérie ou encore sur une possible "union des droites" pour la présidentielle en 2027.
"Sur le budget, je ne suis pas proche du Rassemblement national, le RN est socialiste en économie", déclare Éric Zemmour (Reconquête)
Éric Zemmour, président du parti “Reconquête”, était l’invité du Face-à-Face ce lundi 27 octobre sur RMC et BFM. Il a été notamment interrogé sur le budget 2026 qui est en ce moment débattu à l'Assemblée nationale.
Budget: Laurent Wauquiez veut "qu'on arrête de prendre dans la poche des Français"
Sébastien Lecornu a ouvert vendredi 24 octobre à l'Assemblée les débats sur le budget de l'État, alors que le PS exige davantage de justice fiscale, et menace dans le cas contraire de faire tomber le gouvernement. Le Premier ministre a reconnu devant les députés un budget "imparfait" et a appelé à "ne pas compromettre l'avenir du pays".
Marine Le Pen (RN): "Le PS et les LR feront tout, y compris se renier 100 fois, pour ne pas qu'il y ait de dissolution"
Marine Le Pen et Jordan Bardella sont en déplacement à la foire de Poussay ce samedi 25 octobre.
Budget: Sébastien Lecornu reconnaît un texte "imparfait", mais appelle à "ne pas compromettre l’avenir du pays"
Après trois jours d'étude en commission des finances, l'examen de la partie recettes du budget 2026 de l'État débute ce vendredi 24 octobre à l'Assemblée nationale. Les élus disposent en tout de 70 jours pour examiner le projet de loi de finances (PLF) dans sa totalité à compter du dépôt du texte le 14 octobre, soit jusqu'au 23 décembre.
"C'est du bidon": Marine Le Pen estime que "le PS soutiendra le gouvernement jusqu’au bout" sur le budget
Marine Le Pen ne croit pas à l'ultimatum lancé ce vendredi 24 octobre par Olivier Faure. Pour la chef des députés RN, le dirigeant socialiste prétend vouloir renverser le gouvernement. "Il le soutiendra jusqu'au bout (...) il y a un scénario qui a été écrit", juge-t-elle.
LE CHOIX DE GUILLAUME DARET - 36 milliards d'économie: le RN dégaine son contre-budget
Le Rassemblement national présente ce jeudi 23 octobre son contre-budget. Marine Le Pen a pris la parole en direct de la Maison de la Chimie à Paris.
"Nous assumons une forte baisse des dépenses": le RN propose dans son contre-budget de faire trois fois plus d'économies que le gouvernement
Le contre-budget présenté par le Rassemblement national projette une réduction nettement plus rapide du déficit public que le projet déposé par le gouvernement. Cet effort repose largement sur des baisses de dépenses que le parti juge "inutiles" ou liées à l'immigration.
Budget 2026 de la Sécurité sociale: le RN "votera évidemment la suspension" de la réforme des retraites
Le député RN Jean-Philippe Tanguy a assuré sur BFMTV-RMC ce jeudi 23 octobre que le Rassemblement national votera bien pour la suspension de la réforme des retraites dans le cadre du projet de loi de finances 2026 de la Sécurité sociale.
Retraites, budget, Nicolas Sarkozy... L'interview de Jean-Philippe Tanguy en intégralité
Jean-Philippe Tanguy, député RN de la Somme, était l'invité du Face à Face de BFMTV et RMC ce jeudi 23 octobre. Il s'est notamment exprimé sur la réforme des retraites, le contre-budget présenté par le RN mais aussi l'incarcération de Nicolas Sarkozy.
"Bien sûr qu'elle est responsable, elle dirige le Louvre": Jean-Philippe Tanguy charge la présidente du musée après le cambriolage
Jean-Philippe Tanguy, député RN de la Somme, était l'invité du Face à Face de BFMTV et RMC ce jeudi 23 octobre. Il s'est notamment exprimé sur le cambriolage du Louvre, renvoyant la responsabilité à la directrice du musée.
Jean-Philippe Tanguy ouvre la porte à une "alliance avec LR" si le RN n'obtient pas de majorité absolue en cas de législatives anticipées
Jean-Philippe Tanguy, député RN de la Somme, était l'invité du Face à Face de BFMTV et RMC ce jeudi 23 octobre. Il s'est notamment exprimé sur la possibilité d'une alliance avec LR.
Jean-Philippe Tanguy assure que le contre-budget du RN permet une économie de "15 milliards" sur l'immigration
Le budget 2026 doit être examiné à partir de demain en séance plénière à l'Assemblée nationale. En attendant, la cheffe de file des députés du Rassemblement national, Marine Le Pen, présente ce jeudi son "contre-budget".
Limitation des APL pour les étudiants étrangers: Jean-Philippe Tanguy salue "une victoire idéologique du RN"
Jean-Philippe Tanguy, député RN de la Somme, était l'invité du Face à Face de BFMTV et RMC ce jeudi 23 octobre. Il s'est notamment exprimé sur le gel d'une partie des APL pour les étudiants étrangers.
Réforme des retraites: "On votera évidemment la suspension", assure Jean-Philippe Tanguy, député RN de la Somme
Jean-Philippe Tanguy, député RN de la Somme, était l'invité du Face à Face de BFMTV et RMC ce jeudi 23 octobre. Il s'est notamment exprimé sur le budget 2026.
Jean-François Copé estime que le programme économique du RN est "un programme socialiste"
Jean-François Copé, maire LR de Meaux est l'invité de BFMTV ce lundi 20 octobre.
Le vice-président du RN Sébastien Chenu dénonce un projet de "budget qui fait la poche des familles"
Invité de BFMTV, le vice-président du Rassemblement national a jugé que la suspension de la réforme des retraites promise par le gouvernement était une "arnaque", samedi 18 octobre.
Retraites: qu'est-ce qu'une "lettre rectificative", que LFI et le RN demandent pour garantir la suspension de la réforme
Le gouvernement a fait le choix d'une suspension de la réforme contestée via "un amendement au projet de loi de finances pour la Sécurité sociale". Cette voie peut en théorie lui permettre de ne pas l'acter en cas d'enlisement des débats sur le budget. Mais le constitutionnaliste Benjamin Morel estime qu'une autre procédure existe pour éviter cette situation.
“Je ferai tout pour que ça n’arrive pas”: le prix Nobel d’économie “ne veut pas que le RN ait le pouvoir en France”
Sébastien Lecornu et son gouvernement ont échappé hier à deux motions de censure, mais le Premier secrétaire du Parti socialiste Olivier Faure a prévenu le Premier ministre qu'il "n'a pas d'autre choix" que de "tenir ses engagements" sinon "il serait censuré".
Crise politique: Olivier Faure prévient Sébastien Lecornu qu'il "n'a pas d'autre choix" que de "tenir ses engagements" sinon "il serait censuré"
Un peu plus de trois jours après sa nomination, le gouvernement Lecornu II a fait face à deux motions de censure ce jeudi 16 octobre. La motion de la France insoumise a été rejetée par les députés à 18 voix près tandis que seulement 144 députés ont voté en faveur de celle du RN.
Le RN "tend la main à ceux qui veulent travailler pour essayer de redresser la France", déclare Philippe Ballard, député RN
Un peu plus de trois jours après sa nomination, le gouvernement Lecornu II a fait face à deux motions de censure ce jeudi 16 octobre qui ont été rejetées. Philippe Ballard, député de l'Oise et porte-parole du Rassemblement national, était en direct sur BFMTV depuis l'Assemblée nationale.
INFO BFMTV - Trois députés LR ont voté la motion de censure déposée par le RN
Un peu plus de trois jours après sa nomination, le gouvernement Lecornu II a fait face à deux motions de censure ce jeudi 16 octobre. La motion de la France insoumise a été rejetée par les députés à 18 voix près tandis que seulement 144 députés ont voté en faveur de celle du RN.
Motion de censure de LFI rejetée: Jean-Philippe Tanguy (RN) dénonce un "pacte de lâcheté consternant"
Jean-Philippe Tanguy, député "Rassemblement national" de la Somme, s'exprime alors que la motion de censure déposée par "La France Insoumise" a été rejetée par l'Assemblée nationale.
"On a l'impression que Sébastien Lecornu est Premier ministre du néant", estime Laure Lavalette (RN)
Laure Lavalette, députée Rassemblement national du Var, s’exprime alors que les motions de censure contre le gouvernement Lecornu sont examinées par l'Assemblée nationale ce jeudi.
Budget 2026: Marine Le Pen fustige un "musée de toutes les horreurs" et une "année noire"
Présentant la motion de censure du Rassemblement national ce jeudi 16 octobre à la tribune de l'Assemblée nationale, Marine Le Pen a violemment attaqué le projet de budget présenté en début de semaine par Sébastien Lecornu.











