BFM

"Dès qu’il entend fiscalité, il saute au plafond": Sébastien Chenu tacle Bruno Retailleau qui accuse le RN de voter avec la gauche sur le budget

BFM Alixan Lavorel
Le député RN Sébastien Chenu à l'Assemblée nationale le 18 juillet 2024

Le député RN Sébastien Chenu à l'Assemblée nationale le 18 juillet 2024 - STEPHANE DE SAKUTIN / AFP

Sébastien Chenu a défendu ce mardi 4 novembre les positions du RN quant aux votes du parti sur le budget 2026 de l'État et répond à Bruno Retailleau qui l'accuse de se rallier à la gauche.

Accusé de ralliement avec la gauche, et notamment La France insoumise, par Bruno Retailleau, Sébastien Chenu, député du Rassemblement national a rejeté une telle thèse ce mardi 4 novembre.

Invité de la matinale de TF1, Sébastien Chenu, a écarté d'un revers de main les propos de l'ancien ministre de l'Intérieur et assure que le parti lepéniste n'a "pas voté de nouveaux impôts" mais des "mesures qui permettent de lutter contre le détournement fiscal".

"Dès qu’il entend 'fiscalité', il saute au plafond"

"On défend une justice fiscale", assure le député RN. "On cherche à lutter contre les dingueries de la gauche qui veut tout taxer, les magouilles du PS et le sabotage du budget par ce gouvernement", tout en l'affirmant: le parti à la flamme souhaite "trouver de nouvelles voies à la fiscalité".

Quelques heures plus tôt, le patron des Républicains avait estimé que "le débat budgétaire aura eu au moins un mérite: faire sortir le RN du bois".

"Ce parti explique à longueur de journée sur les plateaux, que la France croule sous la pression fiscale et, la nuit venue, il vote, avec la gauche, des milliards d’impôts supplémentaires", écrit sur X Bruno Retailleau.

"Monsieur Retailleau est comme la gauche. Quand elle entend 'immigration', elle saute au plafond. Lui, dès qu’il entend 'fiscalité', il saute au plafond et ne peut plus rien faire", a répondu Sébastien Chenu.