BFM
Dossier

Cap sur les municipales - BFM DICI

Les prochaines élections municipales se dérouleront les 15 et 22 mars 2026. Elles permettront aux électeurs de choisir les maires et conseillers municipaux de plus de 36.000 communes. Enjeux, analyses... retrouvez les infos autour du scrutin dans les Alpes du Sud.

Les Français vont élire leur maire et conseillers municipaux les 15 et 22 mars. Il ne reste que peu de temps pour vérifier sa bonne inscription sur les listes électorales ou faire les démarches pour s'inscrire.

La maire de Digne-les-Bains, Patricia Grenet-Brunello, et son premier adjoint, Francis Kuhn, ont annoncé leur intention de saisir la justice lors du conseil municipal du 20 juin 2024.

Municipales 2026 à Digne-les-Bains: Girard, Catillon, Chalvet, qui pour affronter Patricia Granet?

ANALYSE. À un an des élections municipales en mars 2026, BFM DICI vous propose un état des lieux dans les quatre plus grosses communes des Alpes du Sud. Ancien attaché parlementaire et observateur de la vie politique locale, Serge Moro nous livre son analyse toute cette semaine. À Digne-les-Bains, Patricia Granet n’a pas encore officialisé sa candidature. Les prétendants à droite et l’extrême-droite pourraient être nombreux.

Arnaud Murgia, maire de Briançon

Municipales 2026 à Briançon: la gauche peut-elle reprendre la mairie à Arnaud Murgia?

ANALYSE. À un an des élections municipales en mars 2026, BFM DICI vous propose un état des lieux dans les quatre plus grosses communes des Alpes du Sud. Ancien attaché parlementaire et observateur de la vie politique locale, Serge Moro nous livre son analyse toute cette semaine. À Briançon, Arnaud Murgia entend bien surfer sur les Jeux olympiques des Alpes 2030 pour tracer le contour d'une nouvelle campagne. La France Insoumise espère bien contrecarrer ses plans.

Le maire de Manosque, Camille Galtier (photo d'illustration)

Municipales 2026 à Manosque: un favori nommé Camille Galtier?

ANALYSE. À un an des élections municipales en mars 2026, BFM DICI vous propose un état des lieux dans les quatre plus grosses communes des Alpes du Sud. Ancien attaché parlementaire et observateur de la vie politique locale, Serge Moro nous livre son analyse toute cette semaine. À Manosque, Camille Galtier fait durer le suspense à propos de sa candidature. Dans l'opposition, à gauche comme à l’extrême droite, personne n'arrive à émerger.

Roger Didier, le maire de Gap.

Municipales de Gap 2026: Roger Didier peut-il être battu?

ANALYSE. À un an des élections municipales en mars 2026, BFM DICI vous propose un état des lieux dans les quatre plus grosses communes des Alpes du Sud. Ancien attaché parlementaire et observateur de la vie politique locale, Serge Moro nous livre son analyse toute cette semaine. À Gap, le maire sortant semble indéboulonnable. Pourtant, deux listes à gauche sont déjà sur la ligne de départ. À droite et à l’extrême droite, plus d’un challenger espère secrètement jouer un mauvais tour à Roger Didier.