BFM
Alerte info

Tentative de viol dans le RER C: un suspect a été interpellé et placé en garde à vue

BFM Matthias Tesson avec Mélanie Hennebique
Une jeune femme de 26 ans a été, jeudi 16 octobre dernier, violemment agressée dans l'une des rames du RER C (Image d'illustration).

Une jeune femme de 26 ans a été, jeudi 16 octobre dernier, violemment agressée dans l'une des rames du RER C (Image d'illustration). - Martin Bureau - AFP

Téléchargez la nouvelle application BFM
Un homme a été interpellé ce vendredi 24 octobre au soir à Mantes-la-Jolie (Yvelines) dans l'affaire de la tentative de viol dans le RER C. Il a été placé en garde à vue.

Près de 10 jours après la tentative de viol vécue par une Brésilienne de 26 ans dans le RER C, un homme a été interpellé ce vendredi 24 octobre au soir à Mantes-la-Jolie, dans les Yvelines, a appris BFMTV d'une source judiciaire, confirmant une information d'Actu 17.

Des auditions et vérifications sont en cours, précise cette même source. Le suspect a été placé en garde à vue.

D'après des sources concordantes, les autorités sont également sur la piste d'éventuelles autres victimes de cet individu.

Une agression interrompue

Les faits supposés s'étaient déroulés le 16 octobre dernier entre la gare de Choisy-le-Roi et celle de Villeneuve-le-Roi, dans le Val-de-Marne. Jhordana, la victime, a été agressée sexuellement par un homme d'une quarantaine d'années, selon des témoins.

Elle a notamment déclaré avoir été violemment mordue à la lèvre et blessée au visage. Elle fait en outre état d'attouchements, d'une gifle et de griffures. L'homme lui a également serré le cou pour tenter de la faire taire.

La jeune femme a été secourue par une autre voyageuse, Marguerite, qui se trouvait à proximité. "Je voyais sa bouche, ses mains qui la touchaient. Il fallait faire quelque chose. Pour moi, c'est inconcevable de ne rien faire", a-t-elle déclaré au Parisien.

Surpris, l'assaillant a pris la fuite, mais son visage a été capturé par le téléphone de la femme venue en aide à la victime. Jhordana avait déposé plainte au commissariat de Choisy-le-Roi et une enquête avait été ouverte à la sûreté régionale des transports pour tentative de viol.