Procès des viols de Mazan
L'affaire Mazan aurait-elle pu être évitée? Un rapport de l'Inspection générale de la Justice relève des dysfonctionnements dans les différents dossiers concernant Dominique Pelicot
Un rapport de l'Inspection générale de la Justice a relevé des dysfonctionnements dans les différents dossiers concernant Dominique Pelicot, condamné dans l'affaire des viols de Mazan. Même si elle ne peut les confirmer "avec certitude", l'instance a constaté que le cauchemar de Gisèle Pélicot aurait pu être évité si un document avait été correctement transmis aux magistrats.
L'avocate de Dominique Pelicot "ne s'attendait pas forcément" à l'ouverture d'un "parcours criminel" par le pôle cold cases
"Nous cheminons ensemble": un an après le procès des viols de Mazan, Caroline Darian décrit des relations "apaisées" avec sa mère Gisèle Pelicot
"On lui aurait presque donné le bon Dieu sans confession": les deux policiers qui ont arrêté Dominique Pelicot en 2020 témoignent
Procès des viols de Mazan: une avocate interdite d'exercer durant deux mois après la diffusion d'une vidéo polémique
INFO BFMTV. "Je n'ai pas une tête de tueur": ce que Dominique Pelicot a déclaré au cours d'une expertise psychologique
Romans, poèmes et biographie: Dominique Pelicot cherche un éditeur pour publier ses textes écrits en détention
"C'est une grande victoire": Caroline Darian détaille une nouvelle expérimentation pour lutter contre le fléau de la soumission chimique
Les quatre policiers qui ont découvert les viols de Mazan décorés d'une médaille dans le Vaucluse
Députés et sénateurs trouvent un accord pour intégrer le non-consentement à la définition pénale du viol
"À quel moment je vous ai donné mon consentement? Jamais!": Gisèle Pelicot face à l'accusé lors du procès en appel des viols de Mazan
Appel des viols de Mazan: la cour affirme que l'accusé connaissait "l'état d'inconscience" de Gisèle Pélicot
Le seul accusé ayant fait appel dans le procès des viols de Mazan a été condamné jeudi dernier à 10 ans de prison en seconde instance. Selon la cour, il connaissait sciemment "l'état d'inconscience" de la victime.
"Le procès Mazan est fini": le seul accusé ayant fait appel "accepte" sa condamnation, pas de pourvoi en cassation
Après avoir été condamné à 10 ans de prison en appel pour des faits de viols dans le cadre du procès pour les viols de Mazan, un des mis en cause dit avoir accepté sa condamnation et ne fera pas de pourvoi en cassation, a déclaré son avocat ce vendredi 10 octobre.
Procès des viols de Mazan: le seul accusé ayant fait appel condamné à 10 ans de prison
Le seul accusé du procès des viols de Mazan contre Gisèle Pelicot à avoir maintenu son appel a été condamné ce jeudi à 10 ans de prison en seconde instance.
Procès des viols de Mazan: une peine alourdie à 12 ans requise en appel contre l'accusé
Le seul accusé à avoir fait appel de la décision rendue en première instance lors du très médiatique procès des viols de Mazan a accusé Dominique Pelicot de l'avoir manipulé. Le procureur général a requis 12 ans de prison contre cet homme.
Viols de Mazan: lors du procès en appel, Dominique Pelicot a dit "chercher une personne pour abuser de (son) épouse endormie à son insu"
Lors de sa confrontation avec le seul condamné de l'affaire des viols de Mazan à avoir fait appel de sa condamnation, ce mardi 7 octobre, l'ex-époux de Gisèle Pelicot a affirmé que Husamettin Dogan était conscient "de l'état" de Gisèle Pelicot au moment des faits.
Viols de Mazan: au procès en appel, le chef d'enquête accable l'accusé et affirme qu'il a eu "pleinement conscience de l'état de la victime"
Le commissaire divisionnaire Jérémie Bosse-Platière en charge de l'enquête a maintenu ce mardi 7 octobre, que le seul condamné dans l'affaire des viols de Mazan à avoir interjeté appel, était conscient "de l'état" de Gisèle Pelicot au moment des faits.
Procès des viols de Mazan: le face-à-face en appel très attendu entre l'accusé et Dominique Pelicot
Le seul accusé à avoir fait appel de la décision rendue en première instance lors du très médiatique procès des viols de Mazan accuse Dominique Pelicot de l'avoir manipulé et assure qu'il ne savait pas au moment des actes que sa femme était droguée.
Procès des viols de Mazan: le dernier accusé à faire appel maintient qu’il "n’a jamais su" que Gisèle Pelicot était droguée
Il persiste et signe. Ce 6 octobre devant les jurés de la cour d’assises d’appel de Nîmes, l’accusé Husamettin D., affaibli et marchant avec une béquille, a une nouvelle fois contesté avoir violé Gisèle Pelicot à Mazan.
Viols de Mazan: les images de l'arrivée de Gisèle Pelicot sous les applaudissements pour le procès en appel
Gisèle Pelicot est arrivée sans faire de déclaration au palais de justice de Nîmes où s'ouvre le procès en appel du seul accusé ayant fait appel de sa condamnation. La septuagénaire est accompagnée de l'un de ses fils, Florian.
Viols de Mazan: quelle place Dominique Pelicot occupera-t-il au procès en appel?
Dominique Pelicot est attendu à la barre le mardi 7 octobre lors du procès en appel des viols de Mazan. Condamné à 20 ans de prison en première instance, ce dernier n'a pas fait appel. Il sera entendu en qualité de témoin.

Viols de Mazan: qui est l'unique accusé en appel, de retour devant la justice ce lundi?
Le procès en appel de l'affaire des viols de Mazan s'ouvre ce lundi 6 octobre. Un seul accusé comparait dans ce dossier. Condamné à neuf ans de prison en première instance, il réfute avoir violé Gisèle Pelicot.
Viols de Mazan: Gisèle Pelicot présente au seul procès en appel d'un des accusés
Le procès en appel d'un des accusés des "viols de Mazan" débutera le 6 octobre prochain à Nîmes en présence de Gisèle Pelicot.
"Raconter son histoire avec ses propres mots": les mémoires de Gisèle Pelicot sortiront le 17 février sous le titre "Et la joie de vivre"
Les mémoires de Gisèle Pelicot sortiront le 17 février 2026 sous le titre "Et la joie de vivre", a annoncé son éditeur Flammarion ce mercredi 10 septembre.
"La voie de la sincérité et de la justice": le frère de Caroline Darian la soutient après ses propos sur Gisèle Pelicot
Dans une interview publiée dans la presse britannique, Caroline Darian a révélé avoir coupé les ponts avec sa mère, à qui elle reproche son manque de soutien. L'un des fils de Gisèle Pelicot, David Pelicot, a pris la défense de sa soeur.
"Gisèle Pelicot n'était pas mon adversaire": l'avocate de Dominique Pelicot raconte le procès des viols de Mazan dans un livre
Me Béatrice Zavarro, avocate de Dominique Pelicot, retrace dans Défendre l'indéfendable, un livre à paraître mardi 2 septembre, la manière dont elle a vécu le procès hors norme des "viols de Mazan".
"Ce n'est pas une icône, pas pour moi": la fille de Gisèle Pelicot confie avoir rompu toute relation avec sa mère
Caroline Darian a révélé dans les colonnes du Telegraph avoir coupé les ponts avec sa mère. La quadragénaire estime avoir été abusée sexuellement par son père Dominique Pelicot et reproche à sa mère son manque de soutien.
"Photos volées" de Gisèle Pelicot: ses avocats annoncent "un accord à l'amiable" trouvé avec Paris Match
Le magazine a accepté de verser 40.000 euros à deux associations choisies par Gisèle Pelicot, plutôt que se défendre lors d'un procès, prévu ce mercredi 11 juin.
INFO BFMTV. Procès des viols de Mazan: un seul accusé demande à faire appel, les autres se sont désistés
Alors que 17 hommes avaient choisi de faire appel de leur condamnation au procès des viols de Mazan, fin 2024, un seul accusé a maintenu cette décision.
"Sinon, elle meurt": Caroline Darian revient sur l'absence de soutien venant de sa mère Gisèle Pelicot
Caroline Darian, fille de Gisèle Pelicot, a confié ne plus avoir de nouvelles de sa mère, depuis le procès des viols de Mazan. La quadragénaire est persuadée d'avoir été, comme sa mère, victime d'abus de son père, Dominique Pelicot.
"Une partie de la solution": Caroline Darian favorable à une castration chimique de son père
La fille de Gisèle Pelicot, victime des viols de Mazan, estime que son père Dominique Pelicot "ne pourra jamais être réhabilité" après sa condamnation dans l'affaire des viols de Mazans.
Procès des viols de Mazan: sur les 17 accusés ayant fait appel, 13 se sont déjà désistés
Au total, 17 accusés avaient fait appel de leur condamnation après le procès en première instance qui s'est tenu fin 2024. Ils ne sont plus que quatre à ce jour à maintenir cet appel.
L'affaire Pelicot aurait-elle pu être évitée? Une inspection sur des "dysfonctionnements judiciaires" lancée
Dans un livre à paraître ce vendredi, le journaliste Laurent Valdiguié révèle que le ministre de la Justice Gérald Darmanin a ordonné une inspection sur des dysfonctionnements de la justice qui aurait pu interpeller Dominique Pelicot avant que celui-ci ne fasse vivre un calvaire à son épouse à Mazan.
"Photos volées" de Gisèle Pelicot: Paris Match assigné en justice pour atteinte à la vie privée
L'hebdomadaire Paris Match a publié, le 17 avril, des photos de Gisèle Pelicot prises à son insu. Ses avocats, qui avaient menacé d'actions en justice, ont bien assigné le média pour cette publication. L'affaire sera étudiée le 11 juin.

"Une traque morbide": Pelicot, Le Scouarnec... Ces auteurs d'abus sexuels, collectionneurs des preuves de leurs agressions
Un homme et ses complices ont été mis en examen à Bordeaux (Gironde) pour des viols collectifs entre 2011 et 2023. À l'image de Dominique Pelicot et ses vidéos et de Joël Le Scouarnec avec ses "carnets", tous conservaient des preuves de leurs passages à l'acte.
INFO BFMTV. Viols de Mazan: cinq accusés maintiennent à ce jour leur appel, sur 17 initialement
17 hommes avaient fait appel de leur condamnation par la cour criminelle du Vaucluse dans le procès des viols de Mazan. Ils ne sont plus que cinq aujourd'hui à maintenir leur appel.
"On est une famille anéantie": David Pelicot confie "ne plus avoir de nouvelles" de sa mère
Le fils de Gisèle Pelicot, victime dans l'affaire dite des viols de Mazan, s'est confié ce jeudi soir sur BFMTV alors que sa mère figure dans un classement du Time et que des photos volées d'elle sont parues dans la presse.
Procès des viols de Mazan: seulement sept accusés maintiennent leur appel, sur 17 initialement
Seuls sept hommes ont jusqu'ici maintenu leur appel de leur condamnation par la cour criminelle du Vaucluse dans le procès des viols de Mazan. Ils étaient initialement 17.
"Un message de force et de courage": Gisèle Pelicot racontera son "histoire" dans "Un hymne à la vie" en janvier 2026
Gisèle Pelicot sortira en janvier 2026 un livre qui racontera son "histoire" afin de "transmettre un message de force et de courage".
Viols de Mazan: Caroline Darian affirme être "une victime invisible" et réclame un autre procès pour son père
Caroline Darian a porté plainte contre son père notamment pour "viol et tentative de viol" et "administration de substances psychoactives". Son père Dominique Pelicot a été condamné à 20 ans de prison pour avoir drogué, violé et livré à des inconnus sa femme Gisèle Pelicot.
De "véritables héroïnes": le message de Gisèle Pelicot aux victimes de violences sexuelles pour le 8-Mars
Droguée et violée par son mari Dominique Pelicot pendant des années, Gisèle Pelicot, désormais divorcée, est devenue une icône de la lutte contre les violences sexistes et sexuelles.
Affaire des viols de Mazan: Caroline Darian dépose une plainte pour viol contre son père Dominique Pelicot
Selon nos informations, Caroline Darian, 46 ans, estime avoir été victime des abus sexuels de son père sur une période potentiellement de 10 ans, de 2010 à 2020, en étant alors sédatée et donc sous soumission chimique.
Gisèle Pelicot nommée parmi les femmes de l'année 2025 par le magazine américain Time
Le Time a nommé Gisèle Pelicot parmi 12 autres "femmes de l'année" pour sa "lutte courageuse" contre les violences sexuelles lors du procès des viols qu'elle a subis, droguée par son ex-mari, à son domicile de Mazan.
Viols de Mazan: la fille de Gisèle Pelicot va publier un nouveau livre intitulé "Pour que l'on se souvienne"
La fille de Gisèle Pelicot va publier un deuxième ouvrage sur l'affaire des viols de Mazan, intitulé Pour que l'on se souvienne.
"Il répond aux questions et coopère": l'avocate de Dominique Pelicot revient sur son audition pour deux "cold cases"
Si l'homme de 72 ans reconnaît une "agression physique" dans la tentative de viol de 1999, il nie en revanche toute implication dans le meurtre de Sophie Narme. Son avocate Me Béatrice Zavarro pointe sur BFMTV "un rapprochement de mode opératoire."
"Il a répondu à toutes les questions": Dominique Pelicot a été entendu par une juge sur deux cold cases
L'ex-mari de Gisèle Pelicot a été entendu ce jeudi par une juge qui souhaite en savoir plus sur son rôle dans une tentative de viol en 1999 et un meurtre en 1991.
INFO BFMTV. Dominique Pelicot convoqué ce jeudi pour un interrogatoire dans deux affaires non élucidées
Dominique Pelicot est convoqué ce jeudi 30 janvier par le pôle cold cases du tribunal judiciaire de Nanterre, pour être interrogé. Il va donc être extrait de sa cellule du centre de détention où il purge une peine de 20 ans de réclusion criminelle pour les viols aggravés commis sur son ex-épouse Gisèle Pelicot.
Soumission chimique: la plateforme téléphonique d'accompagnement des victimes sursollicitée depuis le procès des viols de Mazan
Depuis octobre dernier et le procès des viols de Mazan, le Crafs (Centre de référence sur les agressions facilitées par les substances) a reçu des centaines de sollicitations de victimes et de professionnels de santé.
"Une héroïne des temps modernes": la fille de Gisèle Pelicot rend hommage à sa mère un mois après le procès
Caroline Darian, la fille de Gisèle Pelicot, est revenue sur le procès des viols de Mazan ce lundi et a estimé que sa mère était "une héroïne des temps modernes."
Viols de Mazan: Caroline Darian, fille de Gisèle et Dominique Pelicot, assure avoir vécu un "tsunami"
Dominique Pelicot a été condamné à 20 ans de prison pour avoir drogué sa femme Gisèle afin de la violer et de la livrer à des dizaines d'inconnus. Leur fille revient sur cette affaire hors norme.











