Pas "surprise" mais "en colère", la fille de Karine Esquivillon redoute le report du procès après le pourvoi en cassation de Michel Pialle

Une démarche jugée "ridicule". Eva-Louise Esquivillon, fille de Karine Esquivillon, a réagi ce jeudi 29 janvier sur BFMTV à la décision de son père, Michel Pialle, qui a formé ce mardi un pourvoi en cassation afin d'éviter le procès aux assises pour "meurtre" requis contre lui dans cette affaire par la justice.
"Pas surprise, mais en colère malgré tout", résume la fille de la victime sur BFMTV.
D'autant que la jeune femme et ses proches attendaient 2026 "comme notre année de justice" et espéraient voir débuter le plus rapidement possible le procès. "Avec ce pourvoi en cassation, on pense plus à 2027", souffle-t-elle.
Pour Pauline Rongler, avocate de la fille de Karine Esquivillon, le procès sera en effet "repoussé de quelques mois" en raison de ce "pourvoi assez invraisemblable".
"On a envie de pouvoir le confronter"
Eva-Louise Esquivillon se dit toutefois "très sereine" et "pas inquiète" par cette cassation, en notant "l'excellent travail de la justice" dans le dossier.
Une fois le pourvoi en cassation qu'elle espère rejeté par la cour, cette dernière confesse "redouter" le moment où elle va "revoir le visage du meurtrier de sa mère en face".
Mais elle l'assure: "on a envie de pouvoir le confronter". D'autant que la famille et les proches de Karine Esquivillon attendent toujours, près de trois ans après, des réponses.
"Des vérités vont sortir (...) mais on n'aura pas toutes les réponses à nos questions, il a des réponses à fournir qu'il gardera pour lui. Mais on ne lâchera pas", assure Eva-Louise.
La jeune femme "refuse" de parler à son père, "de lui adresser la parole ou même d'avoir des nouvelles". Une idée qu'elle juge "inimaginable" aujourd'hui.













