BFM

Mort d'Adrien Anigo: l'OM et ses supporteurs sous le choc

BFM M. T. avec Mélissa Collado
Un supporteur de l'OM ce vendredi.

Un supporteur de l'OM ce vendredi. - -

Téléchargez la nouvelle application BFM
Ils le côtoyaient ou connaissaient seulement son nom. A Marseille, les supporteurs de l'OM ont été très touchés par la mort du fils du directeur sportif du club, tué dans un nouveau règlement de comptes.

Ce vendredi matin, les entraînements de l'OM se sont tenus à huis-clos. A Marseille, beaucoup d'habitants sont aussi supporteurs du club emblématique et la mort du fils de son directeur sportif, José Anigo, laisse toute une ville sous le choc.

Qu'importe qu'Adrien Anigo ait été soupçonné d'avoir participé à plusieurs braquages de bijouterie, et qu'il devait répondre de ces faits présumés devant une cour d'assises. Dans le milieu des supporteurs de l'OM, le jeune homme de 30 ans, abattu jeudi dans un règlement de comptes, était apprécié.

"Courtois, souriant et gentil"

Au Castell York, la brasserie où Adrien Anigo se trouvait quand il a été mitraillé, on se souvient d'un habitué "très courtois", "poli", "souriant" et "gentil". Son père était co-propriétaire de l'établissement, et lui même possédait une boutique de sport dans le quartier.

Du côté des supporters de l'OM, on a "de la peine" pour José Anigo. L'un d'eux espère que "quelque chose" sera organisé "sur les prochains matches", comme "un brassard". Un pense qu'on doit "sauter sur cette occasion pour dire qu'on en a marre". Adrien Anigo est en effet la 15e victime de règlement de compte depuis le début de l'année.