L'ex-députée Justine Benin victime d'une agression sexuelle en Guadeloupe, un suspect interpellé
L'ex-députée MoDem Justine Benin, en 2022. - THOMAS COEX / AFP
Un individu a été interpellé en Guadeloupe dimanche 14 décembre, soupçonné d'avoir agressé sexuellement deux femmes, dont l'ancienne députée Justine Benin, a appris BFMTV.com auprès du parquet de Pointe-à-Pitre, confirmant une information de RCI.
Les faits se sont déroulés au petit matin, vers 6h30. Justine Benin, ex-députée MoDem et ancienne coordinatrice interministérielle contre les violences faites aux femmes en Outre-mer, se trouvait dans sa commune, Le Moule, lorsqu'elle a été prise à parti en pleine rue par un individu qui l'a soulevée de terre, étranglée et a remonté sa jupe. Le même homme s'en est ensuite pris à une autre femme dans la même commune.
Un suspect en garde à vue
Dans la foulée, un suspect a été interpellé et placé en garde à vue dimanche. Ce lundi, il est toujours entendu par les autorités, nous indique encore la procureure de Pointe-à-Pitre, Caroline Calbo. Des ITT (incapacités totales de travail) sont en train d'être établies pour les deux victimes.
Dans un communiqué commun, les trois sénateurs et quatre députés de Guadeloupe ont tenu à apporter leur soutien à Justine Benin. "Il est impératif que notre société se mobilise pour éradiquer toutes les formes de violence physique, psychologique, sexiste envers les femmes et les minoriser à zéro tolérance face à ce qui constitue une atteinte grave aux droits humains", ont-ils écrit.













