BFM

Faits divers - Page 16

Le calvaire de Chloé, rouée de coups par son ex-compagnon

Le calvaire de Chloé, rouée de coups par son ex-compagnon

Trois ans après avoir été rouée de coups par son conjoint à Blois dans le Loir-et-Cher, Chloé assiste ces jeudi 15 et vendredi 16 janvier au procès de ce dernier. S'il conteste avoir souhaité tuer sa compagne, Marvin J. a bien été renvoyé devant la justice pour "tentative d'homicide par conjoint", en encourt pour cela la réclusion criminelle à perpétuité.  Si l'histoire de Chloé a marqué les esprits, c'est que la jeune femme avait tenté de porter plainte seulement quelques heures avant la violente agression qu'elle a subie. Le policier qui l'avait alors reçue au commissariat avait refusé de prendre sa plainte.  Comment les victimes de violences conjugales sont-elles prises en charge et accompagnées? Quels sont les outils qui permettent de les protéger?  Dans cet épisode, Pauline Revenaz et Elisa Fernandez reçoivent maître Inès Mahallawy, avocate au barreau de Paris et spécialiste des violences conjugales.

Une photo de fourgon de police, le 12 novembre 2025 à Paris.

"Les circonstances de ce drame sont marquées par des preuves accablantes": la famille d'un homme décédé en garde à vue à Paris porte plainte pour "violences volontaires"

La famille d'El Hacen Diarra, mort dans un commissariat parisien, a porté plainte pour "violences volontaires ayant entraîné la mort", a annoncé Me Yassine Bouzrou, son avocat. Selon ce dernier, "les circonstances de ce drame sont marquées par des preuves accablantes". Une enquête a été ouverte en "recherche des causes de la mort" et confiée à l'IGPN.

Haute-Garonne: deux blessés graves après avoir percuté des arbres volontairement abattus, une enquête ouverte pour  "violences volontaires aggravées"

Haute-Garonne: deux blessés graves après avoir percuté des arbres volontairement abattus, une enquête ouverte pour "violences volontaires aggravées"

Le parquet de Toulouse a ouvert une enquête pour "violences volontaires aggravées" après deux accidents de voiture dans la nuit de mercredi à jeudi dans lesquels deux personnes ont été gravement blessées.. Les voitures ont violemment percuté des arbres volontairement abattus et couchés au milieu de la chaussée, un message sur le sol y était aussi inscrit.