Deux poids lourds braqués par des personnes armées de haches dans le Val-d'Oise, le préjudice estimé entre 4 et 5 millions d'euros
Un camion circulant sur l'autoroute (illustration) - Photo par SAMEER AL-DOUMY / AFP
Des investigations sont en cours après que deux chauffeurs de poids lourds transportant du matériel multimédia ont été braqués dans le Val-d'Oise, mardi 13 décembre, indique le parquet de la Juridication interrégionale spécialisée (JIRS) de Paris à BFM, confirmant une information du Parisien.
Les faits se sont déroulés très tôt, mardi. À 5 heures du matin, les deux poids lourds ont été attaqués à la sortie d'une société de transport, à Bonneuil-en-France.
Un préjudice entre 4 et 5 millions d'euros
Auprès des autorités, les deux chauffeurs racontent qu'une dizaine d'individus masqués et armés de haches ont surgi et les ont ligotés. Leur cargaison a été déplacée et emportée à bord d'un autre camion.
"Le préjudice est estimé entre 4 et 5 millions d'euros", précise le parquet.
Une enquête est en cours, ouverte des chefs d'"enlèvement et séquestration en bande organisée", de "vol à main armée en bande organisée" et d'"association de malfaiteurs", toujours d'après le parquet. Les investigations continuent, menées par l'Office central de lutte contre la délinquance itinérante et la Direction nationale de la Police judiciaire.












