BFM

"Ça me fait mal": Axel, victime de Jean-Marc Morandini, dénonce le maintien de l'animateur sur CNews malgré sa condamnation définitive

BFM Matthieu Heyman
placeholder video
Téléchargez la nouvelle application BFM
Jean-Marc Morandini a été définitivement condamné le 14 janvier pour "corruption de mineurs", en raison de messages à caractère sexuel envoyés à trois adolescents, dont Axel. Malgré cette décision de justice, l'animateur est maintenu sur CNews.

C'est une décision qu'Axel "n'arrive pas à comprendre". Le 14 janvier dernier, Jean-Marc Morandini a été définitivement condamné par la Cour de cassation pour "corruption de mineurs" pour des messages de nature sexuelle envoyés à trois adolescents entre 2009 et 2016.

CNews, où officie Jean-Marc Morandini, a annoncé le maintien de l'animateur de 60 ans à l'antenne. Cette décision "(lui) fait mal", témoigne Axel, 25 ans, sur BFMTV ce jeudi 29 janvier. Il a été victime de l'animateur lorsqu'il était âgé de 15-16 ans.

"En tant que victime, l'image est catastrophique. Aucun employeur ne peut garder une personne reconnue comme délinquant sexuel au quotidien sur une antenne regardée par des milliers de personnes, développe-t-il.

Axel déplore "un message catastrophique envoyé aux victimes de violences sexuelles".

"L'emprise" de Jean-Marc Morandini

La décision de CNews a fait réagir au sein de la chaîne d'information en continu. La journaliste Sonia Mabrouk a évoqué "une décision qui ne (l)'appartient pas." "J'ai beaucoup de respect pour ma direction (...) mais en aucun cas ça ne vaut de cautionner cela (...). J'avoue que je n'en dors pas depuis plusieurs jours", avait raconté la journaliste, soutenue depuis par Pascal Praud.

La victime de Jean-Marc Morandini souligne "un soutien hyper important" qui "(le touche". "Derrière cette chaîne, il y a quand-même des personnes qui ont une morale et une éthique", se félicite Axel.

Sur BFMTV ce jeudi, il raconte des demandes "répétées et chaque jour" de "photos de moi nu et de mon sexe" de la part de Jean-Marc Morandini. "Au bout d'un moment, je voyais que ça me pesait et que quelque chose de bizarre se passait dans ma vie. Je suis allé sur internet, j'ai pris une photo d'un sexe, je lui ai envoyé. C'était comme une récompense pour lui", poursuit-il, témoignant d'une "emprise et d'une incapacité de sortir de cette discussion de manière propre".

Alors âgé de 15-16 ans, il cherchait un stage dans les médias, raison pour laquelle Axel avait alors pris contact avec Jean-Marc Morandini. "On parlait de médias, beaucoup de lui. Ça a très vite dévié vers des demandes sexuelles et dans l'intime et l'insistance", déplore-t-il.

Jean-Marc Morandini a aussi été définitivement condamné pour "harcèlement sexuel" et "travail dissimulé" le 22 janvier dernier après s'être désisté du dernier pourvoi en cassation. Dans ce dossier, il avait condamné en janvier 2025, à 18 mois de prison avec sursis pour "harcèlement sexuel" envers un comédien qu'il avait fait tourner dans sa websérie Les Faucons et 50.000 euros d'amende pour "travail dissimulé" concernant plusieurs jeunes ayant travaillé sur ce projet.