"Tant qu'on est pas mort, on a de l'énergie": à 99 ans, l'actrice Judith Magre continue de se produire sur scène

Pas de retraite pour Judith Magre. Aujourd'hui âgée de 99 ans, l'actrice et comédienne française, qui s'est fait connaître au cinéma et au théâtre dans les années 1940, continue de se produire sur scène.
Depuis novembre, Judith Magre est à l'affiche de la pièce "Judith Magre dit Aragon" qu'elle joue chaque lundi aux côtés d'Éric Naulleau au théâtre de Poche Montparnasse à Paris, "une causerie conçue autour des poèmes de l'écrivain", peut-on lire sur le site du théâtre.
Invitée sur le plateau de BFMTV ce mardi 23 décembre, Judith Magre s'est confié sur ce qui la motive encore à 99 ans à monter sur scène. "Faire du théâtre ça m'a toujours amusée et intéressée donc je suis contente", explique-t-elle.
"Pourquoi je m'occuperai pas en faisant quelque chose qui m'amuse, qui m'interesse, qui me fait rencontrer des gens formidables? Tant qu'on est pas mort on a de l'énergie", assure Judith Magre.
"Je deviens un peu feignante quand même"
Malgré son âge, la comédienne explique continuer d'aller régulièrement voir des pièces de théâtre. "Je suis allée dernièrement allée voir Pierre Arditi qui est un grand ami depuis toujours et mon amie Catherine Liegel", indique-t-elle.
"J'y vais de temps en temps, mais pas tous les jours parce que je deviens un peu feignante quand même", ajoute-t-elle avec humour.
Judith Magre s'est également exprimée sur la prise de parole d'Anny Duperey, qui a accusé TF1 de jeunisme pour l'avoir écartée à la dernière minute du casting de l'émission Danse avec les stars.
"Anny Duperey est une femme très belle, intelligente et qui a du talent. Si on ne veut pas d'elle, elle n'a qu'à dire qu'elle s'en fout et puis voilà", a réagi Judith Magre. Et la comédienne de conclure: "Il y a des gens à la télévision qui sont des cons".











