BFM

"The Testaments": la suite de "The Handmaid's Tale" sera diffusée en avril sur Disney+

BFM Sophie Hienard
Chase Infiniti dans "The Testaments".

Chase Infiniti dans "The Testaments". - Disney

Disney+ a officialisé la date de sortie de la série adaptée du roman de Margaret Atwood. L'actrice Ann Dowd reprend son rôle de Tante Lydia aux côtés de deux nouvelles héroïnes adolescentes.

Comment sont formées les Tantes, figures d'autorité féminine du régime? Neuf ans après le début de The Handmaid's Tale: La servante écarlate, la suite intitulée The Testaments dévoilera une nouvelle facette de Gilead. L'adaptation du roman de Margaret Atwood, publié en 2019 et récompensé par le Booker Prize, sera diffusée sur Disney+ à partir du 8 avril 2026.

Le destin de deux adolescentes sera dévoilé. Agnes, jeune fille pieuse et dévouée élevée dans le système de Gilead, et Daisy, nouvelle venue qui découvre les règles du régime totalitaire. Toutes deux rejoignent la prestigieuse école de Tante Lydia, établissement où l'obéissance est imposée brutalement au nom d'une morale divine autoproclamée.

Le retour de Tante Lydia

Ann Dowd reprend le rôle de Tante Lydia, qu'elle incarne depuis la première saison de The Handmaid's Tale en 2017. Cette performance lui avait valu l'Emmy Award de la meilleure actrice dans un second rôle, en 2017. Dans The Testaments, elle occupe une place centrale - le roman de Margaret Atwood étant en partie narré par son personnage.

"The Testaments".
"The Testaments". © Disney

Le casting réunit deux jeunes actrices dans les rôles principaux: Chase Infiniti (récemment remarquée dans Une bataille après l'autre) incarne Agnes et Lucy Halliday joue Daisy. Elles sont entourées de Mabel Li, Amy Seimetz, Brad Alexander, Rowan Blanchard, Mattea Conforti, Zarrin Darnell-Martin, Eva Foote, Isolde Ardies, Shechinah Mpumlwana, Birva Pandya et Kira Guloien.

Bruce Miller, créateur et showrunner de The Handmaid's Tale, occupe les mêmes fonctions sur The Testaments et assure également la production exécutive aux côtés de Warren Littlefield, Elisabeth Moss (qui jouait June Osborne dans la série mère), Fran Sears, Margaret Atwood elle-même, et Darren Star.