BFM

Daniel Radcliffe révèle avoir écrit au jeune acteur qui va incarner Harry Potter dans la série HBO

BFM Carla Loridan
Daniel Radcliffe à New York, le 28 mars 2024

Daniel Radcliffe à New York, le 28 mars 2024 - Theo Wargo - Getty Images North America - Getty Images via AFP

L’interprète historique d’Harry Potter a révélé avoir écrit une lettre d'encouragement à Dominic McLaughlin, 11 ans, choisi pour incarner le jeune sorcier dans la série HBO inspirée de la saga.

Un passage de flambeau entre générations. Dans une interview accordée à Good Morning America, Daniel Radcliffe, qui incarné Harry Potter dans les huit films de la saga, a révélé avoir écrit à Dominic McLaughlin, le jeune acteur qui doit reprendre ce rôle dans la série HBO attendue en 2027, pour l'encourager.

"Je ne dirais pas que tous ceux qui vont jouer Harry doivent me contacter, mais j'ai écrit à Dominic. Je lui ai envoyé une lettre, et il m'a répondu par un message très gentil", a-t-il confié.

"Je ne veux pas être un spectre dans la vie de ces enfants, mais je voulais juste lui écrire pour lui dire: 'j'espère que tu passeras un excellent moment, encore meilleur que celui que j'ai vécu'", a ajouté l'acteur.

"Ils ont l'air si jeunes"

Sur plus de 32.000 castings, l'acteur britannique Dominic McLaughlin a été choisi par la production pour incarner le célèbre sorcier à lunettes dans la série Harry Potter, actuellement en production.

Le comédien de 11 ans - âge auquel Daniel Radcliffe a également commencé à jouer dans la saga au cinéma - sera accompagné d'Arabella Stanton dans le rôle d'Hermione Granger et Alastair Stout (Ron Weasley). De quoi provoquer un instant de nostalgie chez Daniel Radcliffe.

"Quand je regarde ces photos de lui et des autres enfants et j'ai juste envie de les serrer dans mes bras", indique-t-il.

"Ils ont l'air si jeunes. Je les regarde et je me dis: 'C'est fou, je faisais ça à leur âge'. Mais c'est aussi incroyablement mignon, et j'espère qu'ils passent un bon moment", a déclaré le comédien.

L'ancien apprenti sorcier est toutefois conscient que son époque à Poudlard est révolue. Interrogé sur la possibilité de faire un caméo dans la série HBO, l'acteur de 36 ans a affirmé avoir tourné la page. "Je crois qu’ils (HBO, ndlr) souhaitent, à juste titre, une rupture nette. Et je ne sais pas si notre participation serait judicieuse".

Harry Potter, secrets d'un phénomène sans précédent
Harry Potter, secrets d'un phénomène sans précédent
20:17

Série conçue avec le soutien de J.K. Rowling

Le tournage de la série Harry Potter a commencé en août, dans les studios de Warner Bros. de Leavesden, au nord de Londres. C'est dans ces immenses studios de 50.000 m² que la première adaptation cinématographique de Harry Potter a été filmée dans les années 2000.

Conçue avec le soutien de J.K. Rowling, malgré les accusations de transphobie qui la visent, la série Harry Potter ambitionne d'adapter au plus près les sept ouvrages de J.K. Rowling.

La productrice Francesca Gardiner souhaite montrer davantage la vie quotidienne de Poudlard. La chaîne américaine prévoit un lancement en 2027, soit 30 ans après la parution du premier roman de la saga.