"Michael": la toute première bande-annonce du biopic sur Michael Jackson dévoilée
Jaafar Jackson, neveu de Michael Jackson dans le biopic "Michael", en salles le 22 avril 2026. - Lionsgate
La première bande-annonce de Michael, le biopic de Michael Jackson par Antoine Fuqa, vient d'être dévoilée. L'occasion de découvrir comment Jaafar Jackson, fils de Jermaine Jackson, et neveu de Michael, endosse le rôle du chanteur.
On y aperçoit le tout jeune Michael en famille, avec ses frères et sœur, en studio, et sur scène, remplissant les stades devant des foules en délire.
"Je sais que ça fait un moment que tu attends", lui lance Quincy Jones (incarné par Nathaniel Logan McIntyre), alors que Michael Jackson s'apprête à enregistrer.
Cela fait surtout un moment que le public attend ce biopic, repoussé à plusieurs reprises, et qui sortira finalement en salles le 22 avril 2026. Développé depuis au moins 2019, le film a connu bien des vicissitudes. Réécrit plusieurs fois, certaines scènes tournées de nouveau, il se concentre sur les jeunes années et le début de carrière du chanteur.
"Raconter l'histoire de Michael"
Le film a finalement été expurgé des aspects les plus controversés de la vie du chanteur, qui figureront dans une éventuelle suite selon le Financial Times, qui a consacré début novembre un article à John Branca, coexécuteur testamentaire de la succession Jackson depuis la mort du chanteur en 2009.
"Nous ne cherchons pas à proclamer l'innocence de Michael. L'objectif est de raconter l'histoire de Michael. Quel a été son parcours? Qui était-il?", déclare l'avocat dans le FT.
Interrogé sur le plateau de l'émission Good Morning America en 2023, Antoine Fuqua avait pourtant assuré que son film montrerait "le bon, le mauvais et le laid" de sa vie: "On va raconter ce qui s'est passé, et ce sera aux spectateurs de se faire un avis sur Michael."
Paris Jackson, la fille de Michael Jackson, a pris ses distances avec ce projet dont elle estime le récit peu fidèle à la réalité et rempli "d'inexactitudes". Pour elle, ce film "édulcoré" perpétue les fantasmes autour du chanteur.
Produit par Lionsgate et distribué par Universal Studios, ce biopic réunit notamment Colman Domingo (Joe Jackson, le père), Nia Long (Katherine Jackson, la mère). C'est Miles Teller qui campe John Branca dans ce biopic.











