BFM

Les causes de la mort de Quincy Jones révélées

BFM Magali Rangin
placeholder video
Le légendaire producteur mort le 3 novembre dernier à l'âge de 91 ans est mort d'un cancer du pancréas, selon son certificat de décès que s'est procuré CNN.

Quincy Jones est mort d'un cancer du pancréas, révèle ce jeudi CNN, qui s'est procuré le certificat de décès du légendaire producteur. Il était malade "depuis des années", note encore le média américain. Quincy Jones s'est éteint le 3 novembre dernier à Bel-Air, à l'âge de 91 ans. Il a été inhumé au cours d'une cérémonie privée à Los Angeles en début de semaine, selon AP, qui précise qu'un hommage public est également prévu.

"Les détails de la célébration de la vie de M. Jones seront annoncés à une date ultérieure", a indiqué sa famille.

"Une icône"

Trompettiste de formation, le producteur de Michael Jackson, auteur de nombreux tubes et récipiendaire de 28 Grammy Awards a marqué la musique et le grand public comme aucun producteur avant lui.

De trompettiste de jazz à producteur de Michael Jackson: l'incroyable parcours de Quincy Jones, mort à 91 ans
De trompettiste de jazz à producteur de Michael Jackson: l'incroyable parcours de Quincy Jones, mort à 91 ans
18:23

Sa fille, l'actrice Rashida Jones, lui a rendu hommage sur Instagram. "C'était un géant. Une icône. Un passeur de culture. Un génie", a-t-elle écrit, ajoutant: "Autant de descriptions exactes de mon père, mais sa musique (et tout son travail) était un canal pour son amour. Il était l'amour. Il a fait en sorte que tous ceux qu'il a rencontrés se sentent aimés et vus. C'est son héritage."

Marié trois fois, Quincy Jones était le père de sept enfants, nés de cinq compagnes.