BFM

Michael Clarke Duncan, l'acteur de La ligne verte, est mort

L'acteur a été victime d’un infarctus en juillet dernier, dont "il ne s’est jamais totalement remis", selon son agent.

L'acteur a été victime d’un infarctus en juillet dernier, dont "il ne s’est jamais totalement remis", selon son agent. - -

Agé de 54 ans, l'acteur est décédé ce lundi à Los Angeles, des suites d'un infarctus.

L’acteur américain Michael Clarke Duncan, célèbre notamment pour son interprétation d’un détenu condamné à la peine de mort dans le film La ligne verte, est mort ce lundi des suites d’un infarctus.

Agé de 54 ans, il avait été victime d’un arrêt cardiaque le 13 juillet dernier, dont "il ne s’est jamais totalement remis", a indiqué son agent, Joy Fehily. L’acteur est mort à l’hôpital Cedars-Sinaï de Los Angeles, où il était hospitalisé, selon les précisions de sa fiancée, Omarosa Manigault, publiées dans un communiqué.

L’acteur au physique impressionnant (1m96), né à Chigago en 1957, a joué dans une cinquantaine de films parmi lesquels La Planète des singes, de Tim Burton, ou encore Armageddon, de Michael Bay et a également fait des apparitions dans plusieurs séries télévisées.

Mais c’est son rôle dans La Ligne Verte, de Frank Darabont, qui l’a véritablement connaître du grand public et rendu très populaire. Dans ce film, sorti en 1999, Duncan incarne un condamné à mort doté de pouvoirs de guérison, qui noue une relation d’amitié avec un gardien de prison, incarné par Tom Hanks. Une interprétation saluée par la critique, qui lui avait valu une nomination aux Oscars en 2000, dans la catégorie "meilleur acteur dans un second rôle". (voir ci-dessous la bande-annonce et un extrait du film)

En France, l’annonce de sa mort a bouleversé de nombreux utilisateurs du réseau social Twitter, qui ont posté des messages d’hommage tout au long de la soirée de lundi et ce mardi matin.