BFM

"Ce que les gens disent ne me touche pas": Nicki Minaj dit être "la première fan" de Donald Trump

BFM L.V. avec AFP
placeholder video
Nicki Minaj, star du rap devenue fervente partisane de Donald Trump, a déclaré être "probablement la première fan du président" américain.

Nicki Minaj, star du rap devenue fervente partisane de Donald Trump, a déclaré mercredi 28 janvier être "probablement la première fan du président" américain. "Je suis probablement la première fan du président et ça ne va pas changer", a dit la chanteuse.

Donald Trump l'a invitée à le rejoindre sur scène pendant un événement à Washington consacré au lancement de "comptes Trump" pour les enfants américains, auxquels Nicki Minaj a promis de contribuer de manière privée.

"La haine ou ce que les gens disent cela ne me touche pas du tout. En fait cela m'incite à le soutenir encore plus", a-t-elle ajouté, en concluant, à propos du milliardaire de 79 ans: "Dieu le protège. Amen."

Le président a ensuite pris la main de la rappeuse pendant qu'un autre intervenant parlait. Il a dit vouloir "se laisser pousser les ongles" pour imiter Nicki Minaj, adepte de manucures extravagantes.

Changement de cap

"Reine du rap" auto-proclamée, admirée pour sa capacité à naviguer entre les registres, du plus grossier au plus mélodique, ainsi que pour son débit ultra-maîtrisé, Nicki Minaj a des records de ventes à son actif.

L'interprète de Starships et Anaconda s'est ralliée sans réserves au mouvement MAGA (Make America Great Again, "Rendre sa grandeur à l'Amérique") du président américain depuis quelques mois. En novembre, elle avait fait une apparition surprise à l'ONU pour déclarer que "les chrétiens (étaient) pris pour cible" au Nigeria, une accusation martelée par Donald Trump mais rejetée à la fois par les autorités du pays, des observateurs et des chercheurs.

Comment raconter l’actualité aux enfants et aux ados ? Chaque semaine, en compagnie de leur invité, Zacharie Legros & Nathan Laporte décryptent un événement qui fait la une.
Donald Trump est-il un dictateur?
16:31

En 2018 l'artiste, née à Trinité-et-Tobago (Caraïbes), déplorait sur Instagram la brutalité de la politique anti-immigration du président républicain, alors dans son premier mandat. La star avait par ailleurs été en 2020 jurée d'une compétition de drag queens. Son soutien à Donald Trump lui vaut de nombreuses critiques sur des forums internet, où elle est notamment accusée d'avoir trahi la communauté LGBT+.