Brigitte Bardot: un mois après la disparition de l'actrice, les dons à sa Fondation affluent

Depuis la disparition de Brigitte Bardot, le 28 décembre dernier - il y a un mois jour pour jour - entre 300 et 400 lettres continuent d'arriver chaque jour au siège de la fondation créée par l'actrice, dans le 16ème arrondissement de Paris, pour la protection et défense animale.
Si elle n'a jamais fait d’appel aux dons, la Fondation révèle auprès de BFMTV avoir reçu en mois près de 10.000 lettres de dons, dont 4.000 réalisées par de nouveaux donateurs.
"Depuis le décès de Brigitte, nous avons un élan de solidarité qui est exceptionnel", confie au micro de BFMTV Ghyslaine Calmels-Bock, directrice générale de la Fondation, qui a travaillé 31 ans aux côtés de Brigitte Bardot. "Vraiment merci à tous ces donateurs qui vont nous aider à suivre le combat de Brigitte".
Continuer "le combat de Brigitte"
Après le choc de la disparition Brigitte Bardot, et l'émotion de ses obsèques à Saint-Tropez, le 7 janvier dernier, la Fondation a désormais entamé un autre travail: l'inventaire des souvenirs de la star et le démarrage de la seconde vie de la fondation.
"Il est vraiment vital que la Fondation continue le combat de Brigitte. Elle a fait tellement de sacrifice pour créer cette fondation, elle en était tellement fière", assure Ghyslaine Calmels-Bock.
"Grâce à tous ces soutiens, nous allons pouvoir continuer à aider 3.000 particuliers et 800 associations qui sont en difficultés. On va vraiment pouvoir continuer notre travail", poursuit la directrice générale de la Fondation.
Interrogé par BFMTV le 7 janvier dernier, le mari de Brigitte Bardot, Bernard d'Ormale avait quant à lui annoncé que la Fondation Bardot avait reçu "plus de 100.000 euros de dons en une seule journée" le 31 janvier.
"C'est bien, les gens ont des bonnes réactions. Beaucoup sont généreux. C’est extraordinaire. Il y a quand même 12.000 animaux à la Fondation, il faut s’en occuper. La Fondation, il faut qu’elle gère tous ces animaux, ça coûte des fortunes, et elle est très aidée par des legs", avait-il déclaré à BFMTV.
Ces derniers mois avant son décès, Brigitte Bardot avait tout organisé pour que sa Fondation lui survive et puisse continuer à fonctionner. L'icône de 91 ans avait eu le temps de rédiger en novembre un dernier éditorial en forme de testament qui a été publié il y a quelques jours dans le magazine de la Fondation.
La Fondation célébrera d'ailleurs son 40ème anniversaire cette année lors d’un événement dont les contours restent à déterminer vu les circonstances.
À l'occasion des un mois de la disparition de Brigitte Bardot, une messe doit également être célèbrée ce mercredi 28 janvier à 18h en l’Église Saint-Roch, à Paris, à l’initiative de l’aumônier des artistes.











