Un octogénaire suspecté d'avoir tué sa femme avant de tenter de se suicider en Seine-Saint-Denis

Des policiers de la police judiciaire. (Image d'illustration) - Denis Charlet
Un homme, né en 1943, est suspecté d'avoir tué, ce jeudi 27 novembre à Villetaneuse en Seine-Saint-Denis, sa femme "avant de retourner l'arme contre lui", a indiqué à l'Agence France-presse (AFP) le parquet de Bobigny.
Les faits se sont déroulés vers 6 heures du matin et le pronostic vital du suspect est engagé, a précisé le parquet. La victime était née en 1936 et l'enquête a été confiée à la police judiciaire.
Un féminicide tous les trois jours en France
Entre 2023 et 2024, le nombre de féminicides conjugaux a augmenté de 11%, avec 107 femmes tuées par leur conjoint ou ex-conjoint, soit un décès enregistré tous les trois jours, selon une étude nationale annuelle du ministère de l'Intérieur publiée la semaine dernière.
Au total, les forces de l'ordre ont recensé 138 morts violentes au sein du couple l'an dernier, dont 107 femmes.
3919: le numéro de téléphone pour les femmes victimes de violences
Le "3919", "Violence Femmes Info", est le numéro national de référence pour les femmes victimes de violences (conjugales, sexuelles, psychologiques, mariages forcés, mutilations sexuelles, harcèlement...). C'est gratuit et anonyme. Il propose une écoute, informe et oriente vers des dispositifs d'accompagnement et de prise en charge. Ce numéro est géré par la Fédération nationale solidarité femmes (FNSF).











