Seine-Saint-Denis - Page 2
Une action en justice lancée par la FFR au sujet du futur complexe sportif de Pantin
La Fédération française de rugby saisit la justice sur les conditions d'attribution de son projet de centre sportif au stade Raoul-Montbrand à Pantin, initié sous la présidence de Bernard Laporte, dont l'inauguration est prévue début 2026.
Clémentine Autain interpelle le gouvernement sur la taxation des plus riches: "Pour nous, l'enjeu c'est de réparer la mauvaise gestion macroniste, vos cadeaux privilégiés sur le dos des classes populaires"
L'examen du projet de budget de l'État se poursuit à l'Assemblée nationale ce mercredi 29 octobre. Si les députés ont voté en faveur de l'augmentation de la taxe Gafam visant les entreprises de la tech, contre l'avis du gouvernement, la taxe Zucman n'a toujours pas été examinée.

Coupe de France : Saint-Étienne, Troyes et les autres clubs de Ligue 2 entrent en scène. Découvrez le tirage complet du 7e tour
Le tirage au sort du 7e tour de la Coupe de France, effectué ce mercredi au siège du CNOSF, marque l’entrée en lice des clubs de Ligue 2. Après six tours déjà riches en surprises et en exploits amateurs, les 18 pensionnaires de l’antichambre de l’élite connaissent désormais leurs adversaires. Si la plupart ont hérité de tirages abordables, certains devront se méfier des pièges du week-end du 16 et 17 novembre, fidèle aux traditions d’une compétition toujours imprévisible.

Rappel massif de reblochons vendus dans toute la France: ils sont contaminés à E.Coli
De nombreux reblochons vendus chez Leclerc, Auchan, U, Intermarché ou encore Grand Frais font l'objet d'un rappel de produits. Ils ont potentiellement été contaminés à la bactérie E.Coli et peuvent vous rendre malade.

Un homme jugé pour avoir mortellement immolé sa compagne à Stains
Un homme de 27 ans est jugé depuis mardi 28 octobre pour avoir, en octobre 2022 à Stains en Seine-Saint-Denis, intentionnellement aspergé d'essence et mis le feu à sa compagne, Johanna P., causant sa mort, un crime qu'il réfute.
Selon une étude, les Français vont dépenser 17 euros de moins pour les fêtes de Noël
Cette année, les Français prévoient de dépenser en moyenne 243 euros pour leurs cadeaux de Noël, soit 17 euros de moins que l’an dernier, selon un sondage Havas Market et YouGov publié mardi.
Cambriolage au Louvre: les gardes à vue se poursuivent pour les deux hommes arrêtés
Mute Deux personnes, suspectées d'être deux des suspects principaux du cambriolage du musée du Louvre, ont été interpellées ce samedi 25 octobre. Elles sont placées en garde à vue jusqu'à mercredi soir au plus tard.
Ce sandwich vendu dans toute la France est contaminé aux salmonelles et peut vous faire vomir
Un sandwich "brie tomate séchée" vendu chez Monoprix et chez Casino fait l'objet d'un rappel dans toute la France pour une détection de salmonelle. Si vous avez des symptômes, consultez un médecin.
Joyaux du Louvre : les suspects vont-ils parler ? - 27/10
Chaque soir, Julie Hammett vous accompagne de 22h à 00h dans BFM Grand Soir.
Cambriolage au Louvre: ce que l’on sait des deux suspects interpellés samedi soir
Une semaine après le cambriolage au musée du Louvre, l’enquête connaît une avancée majeure. Deux hommes soupçonnés d’avoir participé au vol de bijoux d’une valeur inestimable ont été placés en garde à vue samedi soir à Paris. L’un d’eux a été arrêté à l’aéroport de Roissy alors qu’il s’apprêtait à quitter le territoire. Voici ce que l'on sait.
Cambriolage au Louvre: retour sur les faits après l'interpellation de deux suspects
Deux personnes, suspectées d'être deux des suspects principaux du cambriolage du musée du Louvre, ont été interpellées ce samedi 25 octobre. Elles sont placées en garde à vue jusqu'à mercredi soir au plus tard. Les deux hommes étaient également déjà connus des services de police et de justice avant le braquage, bien que l'on ignore à ce stade pour quel type de faits ils étaient déjà connus.
Marschall Truchot : Louvre, deux suspects arrêtés grâce à leur ADN - 27/10
Marschall Truchot, du lundi au jeudi de 17h à 19h avec Olivier Truchot & Alain Marschall. Deux heures pour faire un tour complet de l’actualité en présence d’invités pour expliquer et débattre sur les grands sujets qui ont marqué la journée.

"Nous persévérons toujours dans le déni et l'abandon": vingt ans après les émeutes les contrôles au faciès perdurent
À l'occasion des commémorations du drame de Clichy-sous-Bois, où Zyed et Bouna avaient trouvé la mort en fuyant un contrôle de police, les élus de gauche et Dominique de Villepin dénoncent les contrôles au faciès et les tensions persistantes entre la police et les habitants des banlieues. Le gouvernement reste muet.
Zyed et Bouna: "Deux adolescents morts pour rien", affirme le maire de Clichy-sous-Bois
Il y a vingt ans jour pour jour, le 27 octobre 2005, deux adolescents sont morts électrocutés dans un transformateur électrique à Clichy-sous-Bois. La mort de Zyed et Bouna a embrasé les banlieues françaises pendant trois semaines.
"Ce drame a été un catalyseur", assure le grand frère de Bouna Traoré, mort il y a 20 ans à Clichy-sous-Bois
Commémoration des 20 ans de la mort de Zyed et Bouna ce lundi 27 octobre, deux adolescents morts électrocutés dans un transformateur électrique, à Clichy-sous-Bois. Le grand frère de Bouna Traoré prend la parole lors de l'hommage. "Ce drame a été un catalyseur, il a permis de mettre la lumière sur les différents problèmes de notre société, qu'on aimerait voir plus juste et équitable", déplore-t-il.
Cambriolage au Louvre: deux suspects interpellés, les bijoux restent introuvables
Deux personnes, suspectées d'être deux des suspects principaux du cambriolage du musée du Louvre, ont été interpellées ce samedi 25 octobre. Elles sont placées en garde à vue jusqu'à mercredi soir au plus tard.
Cambriolage au Louvre: cet ancien policier à la Police judiciaire estime qu'il est "impossible" que les auteurs soient des "amateurs"
Deux suspects du cambriolage du Louvre ont été interpellés ce samedi 25 octobre. L'un d'eux a été retrouvé notamment grâce à de "l'ADN déterminant" retrouvé sur les lieux du crime, a appris BFMTV de source proche de l'enquête.
Cambriolage au Louvre: "Je félicite les enquêteurs", affirme Éric Zemmour, après l'interpellation de deux suspects
Éric Zemmour, président du parti “Reconquête”, était l’invité du Face-à-Face ce lundi 27 octobre sur RMC et BFM. Il a été notamment interrogé sur le cambriolage au Louvre.
Trentenaires, suspects principaux... Qui sont les deux hommes arrêtés dans l'enquête sur le cambriolage au Louvre?
Deux personnes, suspectées d'être deux des suspects principaux du cambriolage du musée du Louvre, ont été interpellées ce samedi 25 octobre. Elles sont placées en garde à vue jusqu'à mercredi soir au plus tard.
Cambriolage du Louvre: comment l'ADN a permis de cibler les deux suspects interpellés
Deux suspects du cambriolage du Louvre ont été interpellés ce samedi 25 octobre. L'un d'eux a été retrouvé notamment grâce à de "l'ADN déterminant" retrouvé sur les lieux du crime, a appris BFMTV de source proche de l'enquête.
Cambriolage au Louvre: les bijoux toujours introuvables, malgré l'interpellation de deux suspects
Une semaine après le vol survenu en pleine journée au musée du Louvre, deux suspects ont été interpellés ce samedi 25 octobre. L'un des deux individus a été interpellé aux alentours de 22 heures à l'aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle alors qu'il s'apprêtait à embarquer dans un avion pour rejoindre l'Algérie.
Cambriolage au Louvre: ce que l'on sait des deux suspects interpellés
Une semaine après le vol survenu en pleine journée au musée du Louvre, deux suspects ont été interpellés ce samedi 25 octobre. L'un des deux individus a été interpellé aux alentours de 22 heures à l'aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle alors qu'il s'apprêtait à embarquer dans un avion pour rejoindre l'Algérie.

"La France entière nous regarde": il y a 20 ans, la mort de Zyed et Bouna enflammait Clichy-sous-Bois et les banlieues
Il y a vingt ans jour pour jour, le 27 octobre 2005, deux adolescents mouraient électrocutés dans un transformateur électrique à Clichy-sous-Bois. La mort de Zyed et Bouna va embraser les banlieues françaises pendant trois semaines.
Cambriolage du Louvre: les deux suspects interpellés sont originaires d'Aubervilliers
Une semaine après le cambriolage au musée du Louvre, l'enquête a connu un rebondissement d'ampleur ce week-end avec l'interpellation de deux suspects ce samedi 26 octobre. Ils ont été placés en garde à vue.
Cambriolage au Louvre: ce que l'on sait des suspects interpellés près d'une semaine après le casse
Deux personnes ont été interpellées ce samedi 25 octobre et placées en garde à vue. Âgées d'une trentaine d'années, elles sont toutes deux connues des services de police et de la justice.
Cambriolage au Louvre: les deux suspects interpellés sont originaires d'Aubervilliers
Les deux suspects interpellés n'étaient pas au même endroit, selon les informations de BFMTV. L'un se trouvait à Aubervilliers. L'autre a été arrêté par la BRI à l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle samedi soir vers 20 heures, en zone poste frontière. Il avait donc passé les contrôles de la police aux frontières. Les deux hommes étaient dans le radar des enquêteurs depuis plusieurs jours.
Casse au Louvre: retour sur l'arrestation des deux suspects après le cambriolage dans le musée
Une semaine après le cambriolage au musée du Louvre, l'enquête a connu un rebondissement d'ampleur ce week-end avec l'interpellation de deux suspects ce dimanche 26 octobre. Ils ont été placés en garde à vue.
Budget: débat entre Alexis Corbière, député (Écologiste et social) et Prisca Thévenot, députée (EPR)
Sébastien Lecornu a ouvert vendredi 24 octobre à l'Assemblée les débats sur le budget de l'État, alors que le PS exige davantage de justice fiscale, et menace dans le cas contraire de faire tomber le gouvernement. Le Premier ministre a reconnu devant les députés un budget "imparfait" et a appelé à "ne pas compromettre l'avenir du pays".
Taxer les plus riches: "Il ne s'agit pas de spolier la richesse des plus fortunés, mais de ralentir leur enrichissement", explique Alexis Corbière, député (Écologiste et social)
Sébastien Lecornu a ouvert vendredi 24 octobre à l'Assemblée les débats sur le budget de l'État, alors que le PS exige davantage de justice fiscale, et menace dans le cas contraire de faire tomber le gouvernement. Le Premier ministre a reconnu devant les députés un budget "imparfait" et a appelé à "ne pas compromettre l'avenir du pays".
Budget à l'Assemblée nationale: "C'est le Premier ministre qui appelle à ce débat", explique Prisca Thévenot, députée (EPR)
Sébastien Lecornu a ouvert vendredi 24 octobre à l'Assemblée les débats sur le budget de l'État, alors que le PS exige davantage de justice fiscale, et menace dans le cas contraire de faire tomber le gouvernement. Le Premier ministre a reconnu devant les députés un budget "imparfait" et a appelé à "ne pas compromettre l'avenir du pays".











