"IssyGPT": la municipalité d'Issy-les-Moulineaux lance sa propre intelligence artificielle

L'intelligence artificielle envahit peu à peu le monde qui nous entoure et c'est notamment le cas à Issy-les-Moulineaux. Depuis début décembre, la ville a lancé sa propre application basée sur l'IA, et elle semble être un succès.
Dans une annonce faite sur son site, la municipalité expliquait "qu’il s’agisse d’informations sur les horaires des services municipaux, les démarches administratives, ou les événements locaux, IssyGPT garantit des réponses en temps réel, facilitant ainsi la vie quotidienne des habitants."
BFM Paris Ile-de-France s'est rendue dans les rues d'Issy-les-Moulineaux afin de demander aux habitants ce qu'ils pensaient de cette innovation technologique "made in Issy".
Si l'application est intuitive, elle n'est pas forcément toujours connue du grand public. Marie, une Isséenne, avoue qu'elle ne connaissait pas l'existence de l'IA d'Issy. "Mais je pense que c'est bien pour poser plein de questions!", se réjouit-t-elle.
Des limites relatives
L'application sait en tout cas répondre à de nombreuses questions sur la vie locale d'Issy-les-Moulineaux. À la question de savoir depuis quand le Clavim (une association locale regroupant des activités culturelles, des animations et autres loisirs) existe à Issy, l'application répond du tac au tac, expliquant en détails depuis quand cette entité a été créée et ce qu'elle propose aux Isséens et aux Isséennes.
L'application a-t-elle toutefois des failles? Après plusieurs tentatives de diverses questions, c'est à la question de savoir quand aura lieu la prochaine corrida de Noël que l'IA se trompe : elle répond que cette supposée corrida aura lieu le dimanche 17 décembre 2023 à partir de 8h45. Une date qui est en réalité déjà passée.
Pour tous les résidents de la ville, l'IA IssyGPT est à retrouver sur le site de la municipalité, en cliquant sur le bouton IssyGPT situé dans la barre supérieure du site.











