Hauts-de-Seine - Page 12
Story 2 : Retraites, comment François Bayrou doit réagir ? - 20/02
La Cour des comptes, présidée par Pierre Moscovici, a présenté ce jeudi 20 février un rapport sur la situation des retraites, minimisant le déficit par rapport aux prévisions alarmistes de François Bayrou. La réforme de 2023, tellement décriée, n'est pas suffisante. Quelles sont les propositions prévues dans ce rapport ? Faut-il aller plus loin sur l'âge légal, sur la durée des cotisations ? On en parle avec : Gaëtane Meslin, cheffe du service économie et social BFMTV. Guillaume Daret, éditorialiste politique BFMTV. Frédéric Souillot, secrétaire général de Force Ouvrière. Et Jean-Didier Berger, député "Droite Républicaine" des Hauts-de-Seine, membre de la commission des finances.
Hauts-de-Seine: la mairie de Rueil-Malmaison relance l'éclairage public la nuit
La mairie de Rueil-Malmaison a décidé de rallumer l'éclairage public la nuit pour réduire le sentiment d'insécurité.

Boulogne-Billancourt, Alfortville... Des navettes fluviales relieront bientôt les Hauts-de-Seine au Val-de-Marne
Les trajets, qui ont davantage une "vocation privée/touristique", pourraient débuter dans le courant de l'année 2025.
Nanterre: un homme tué par balle par une personne cagoulée dans un parking, un suspect interpellé
Un homme a été tué par des tirs d'arme à feu, ce mardi 18 février, dans un parking d'une résidence de Nanterre.
Neuilly-sur-Seine: une enquête ouverte pour des soupçons d'attouchements dans une école maternelle
"Il m'a dit 'papa elle est très méchante cette dame, elle ne doit pas revenir à l'école'". Après l'ouverture d'une enquête préliminaire le 8 janvier dernier par le parquet de Nanterre pour des faits d'attouchements présumés dans une école de Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine), un parent d'élève a accepté de témoigner sous couvert d'anonymat auprès de BFMTV. Son enfant a côtoyé l'enseignante accusée.

Soupçons d'attouchements dans une école de Neuilly-sur-Seine: un parent d'élève dénonce une omerta
Trois plaintes ont été déposées pour des attouchements sexuels contre une institutrice d'une école à Neuilly-sur-Seine. Sur BFMTV, un parent délève témoigne du changement de comportement de son enfant et dénonce une omerta.

Neuilly-sur-Seine: une enquête ouverte pour des soupçons d'attouchements dans une école, trois plaintes déposées
Une enquête préliminaire a été ouverte, le 8 janvier dernier, après la réception d'un signalement émanant d'une jeune enfant âgée de trois ans faisant état d'attouchements présumés dans une école de Neuilly-sur-Seine.

INFO BFMTV. La justice rejette la demande de levée d'inéligibilité de Patrick Balkany
INFO BFMTV. Le tribunal correctionnel de Paris a rejeté ce mercredi 12 février la demande de Patrick Balkany visant à obtenir la levée de sa peine d’inéligibilité. Il comptait se présenter aux élections municipales à Levallois Perret en 2026.
Législatives à Boulogne-Billancourt: la LR Élisabeth de Maistre élue députée des Hauts-de-Seine
L'adjointe au maire de Boulogne-Billancourt Élisabeth de Maistre (Les Républicains) a été élue députée de la 9e circonscription ce dimanche à l'issue du second tour de l'élection législative partielle organisée pour remplacer Stéphane Séjourné (Renaissance), nommé à la Commission européenne.

Homme mort en garde à vue à Bagneux: le parquet ouvre une information judiciaire
L'homme avait été placé en garde à vue au commissariat de Bagneux le 8 décembre pour "infractions à la législation sur les stupéfiants", mais il avait fait un premier malaise dès le lendemain et avait été brièvement hospitalisé, avant de succomber le surlendemain.
Le chef de la Maîtrise des Hauts-de-Seine, accusé de violences sexuelles, visé par de nouveaux témoignages
De nouveaux témoignages à l'encontre de Gaël Darchen, chef de la Maîtrise des Hauts-de-Seine déjà accusés de violences sexuelles ont été diffusées ce vendredi 7 février. Ses avocates dénoncent "des atteintes à la présomption d'innocence".
Le lycéen poignardé à Bagneux est sorti du coma, son pronostic vital n'est plus engagé
À Bagneux, un lycéen de 17 ans poignardé dans son établissement est hors de danger. L'attaque, survenue suite à un différend entre élèves, a conduit à la prolongation de la garde à vue de l'agresseur, un étudiant en BTS, tandis que l'autre élève impliqué a été libéré.

Bagneux: un adolescent de 15 ans séquestré et violenté, deux personnes en garde à vue
Une enquête a été ouverte par le parquet de Nanterre pour enlèvement, séquestration et actes de torture sur un individu mineur.
Bagneux: ce que l'on sait de l'agression à l'arme blanche d'un lycéen au sein de son établissement
Un lycéen de 17 ans a été poignardé à plusieurs reprises dans la cour de son établissement scolaire à Bagneux. Le suspect, majeur, a été interpellé alors qu'il avait pris la fuite. Une enquête pour "tentative de meurtre" a été ouverte.
Bagneux: l'élève gravement blessé au couteau dans l'enceinte de son lycée désormais hors de danger
Âgée de 17 ans, la victime a été hospitalisée mardi 4 février entre la vie et la mort. Deux suspects ont été interpellés.
Bagneux: un lycéen gravement blessé au couteau dans la cour de son lycée, son pronostic vital engagé
Un lycéen de 17 ans a été gravement blessé au couteau dans la cour de son établissement scolaire ce mardi 4 février à Bagneux (Hauts-de-Seine), a appris BFMTV auprès d'une source policière et du parquet de Nanterre.
Bagneux: un adolescent entre la vie et la mort après avoir été poignardé
Un lycéen de 17 ans est entre la vie et la mort après avoir été poignardé dans la cour de son lycée à Bagneux, dans les Hauts-de-Seine. Un suspect, également élève de l'établissement et étudiant en BTS, a été arrêté après avoir pris la fuite.
Bagneux: un lycéen gravement blessé au couteau dans la cour d'un groupe scolaire, son pronostic vital engagé
Deux personnes ont été interpellées, a indiqué le parquet de Nanterre. À ce stade, les circonstances de l'agression sont inconnues.
Taxer les sodas : bonne ou mauvaise idée ? - 02/02
Avec: Alexandra Murcier, diététicienne-nutritionniste. Et Xavier Iacovelli, sénateur "Renaissance" des Hauts-de-Seine. – Le Live BFM, du dimanche 2 février 2025, sur BFMTV. Chaque matin, Philippe Gaudin prend le temps de s’arrêter sur certains évènements de l'actualité du jour. Un moment de pédagogie et d’explications à l'aide de reportages et d’éléments visuels pour prendre du recul sur les faits et permettre aux téléspectateurs de mieux comprendre les événements. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.
Législatives partielles à Boulogne-Billancourt: une bataille à droite pour succéder à Stéphane Séjourné
Nommé commissaire européen en décembre, Stéphane Séjourné (Renaissance) a quitté son poste de député de Boulogne-Billancourt, une commune très majoritairement à droite. Une élection partielle est organisée ce dimanche 2 février.
Pouvoir d'achat: "On est confrontés à des patients qui sont obligés de renoncer aux soins", déplore Béatrice Clairaz (présidente du syndicat des pharmaciens des Hauts-de-Seine)
BFMV met une nouvelle fois en place "Le forum BFMTV" pour donner la parole aux citoyens et leur permettre de débattre sur des sujets concernant leur vie quotidienne.
Story 2 : Budget, va-t-on travailler 7h gratuitement ? - 22/01
Concernant le casse-tête budgétaire du gouvernement, il y a des pistes qui sont lancées : ponctionner les retraités, faire travailler sept heures de plus gratuitement, baisser les dotations sportives, taxer davantage les complémentaires… Mais, à chaque fois qu’il y a une piste évoquée, il y a un tollé de critiques politiques. Comment le gouvernement peut-il s’en sortir ? On en parle avec : Philippe Brun, député “Socialistes et apparentés” de l’Eure, vice-président de la commission des finances. Gaëtane Meslin, cheffe du service économie et social de BFMTV. Jean-Didier Berger, député "Droite Républicaine" des Hauts-de-Seine, membre de la commission des finances. Et Laurent Neumann, éditorialiste politique à BFMTV. David Unal, journaliste à BFMTV.

Yvelines: un condamné pour viol sur mineur remis en liberté faute de date disponible pour son procès
Un homme, condamné à dix ans de réclusion pour le viol d'une mineure, avait fait appel de sa décision. Faute de date pour son procès, il a été remis en liberté.

Nanterre: un ancien salarié de l'hôpital condamné à 5 ans de prison pour homicide involontaire après une "soirée chemsex"
L'homme a été reconnu coupable d'homicide involontaire, non-assistance à personne en danger et modification de scène de crime ou de délit.

Nanterre: un ancien salarié de l'hôpital Cochin jugé pour homicide involontaire après une "soirée chemsex"
Damien W., 41 ans aujourd'hui, est suspecté d'être lié, de manière involontaire, à la mort d'un jeune homme de 17 ans, victime d'un surdosage de GHB en 2018. Le suspect conteste les faits. Son procès s'ouvre ce lundi 20 janvier.
Gabriel Attal (Ensemble): "La France est dans une période à très grand risque"
Gabriel Attal, député Ensemble des Hauts-de-Seine, s'exprime au pupitre de l'Assemblée nationale, après le discours de politique générale du Premier ministre, François Bayrou.
Gabriel Attal (EPR): "Ne perdons pas de temps pour la simplification"
Gabriel Attal, député des Hauts-de-Seine et président du groupe "Ensemble pour la République" à l'Assemblée nationale, s'exprime au pupitre de l'Assemblée nationale, après le discours de politique générale du Premier ministre, François Bayrou.
Réforme des retraites: "Nous ne sommes pas des adeptes du saut en parachute, surtout quand il n'y a pas de parachute", déclare Gabriel Attal, député Ensemble
Gabriel Attal, député Ensemble des Hauts-de-Seine, s'exprime au pupitre de l'Assemblée nationale, après le discours de politique générale du Premier ministre, François Bayrou.
Gabriel Attal (EPR): "Les retraites, avant d'être une question politique, c'est une simple question mathématique"
Gabriel Attal, député des Hauts-de-Seine et président du groupe "Ensemble pour la République" à l'Assemblée nationale, s'exprime au pupitre de l'Assemblée nationale, après le discours de politique générale du Premier ministre, François Bayrou.
Gabriel Attal (Ensemble): "Nous pensons que c'est avec plus de travail, que nous nous en sortirons"
Gabriel Attal, député Ensemble des Hauts-de-Seine, s'exprime au pupitre de l'Assemblée nationale, après le discours de politique générale du Premier ministre, François Bayrou.











