Star Academy: les débuts "un peu trop sérieux" de Lenny, le candidat originaire de l'Essonne
Logo de la "Star Academy" 2025. - TF1 / Star Academy
Les dix-sept candidats de la treizième édition de la Star Academy sont arrivés au château de Dammarie-les-Lys, en Seine-et-Marne. Ces 9 filles et 8 garçons vont s'affronter pendant plusieurs mois et le public élira un gagnant, qui remportera 100.000 euros et aura l'opportunité de sortir un album.
L'Essonne suivra avec attention les premiers pas de Lenny dans la maison. Originaire du Coudray-Montceaux, le jeune artiste de 21 ans a intégré la nouvelle promotion de la Star Academy ce samedi 18 octobre. Lors du premier prime, il a interprété la chanson Love Yourself de Justin Bieber, en duo avec Ema, une autre candidate.
Étudiant en Management Commercial Opérationnel (MCO), le jeune homme a pour habitude de chanter dans des petites salles. Pour cette première, Lenny a reconnu, ce dimanche 19 octobre, lors du débrief avec Marlène Shaff, qu'il était "hyper concentré" et "pas super à l'aise" lors de sa prestation.
Dernier de la promo
Lors de ce premier débrief, il a appris qu'il avait obtenu, avec Ema sa binôme, la moins bonne note de la promo avec une moyenne de 12,9/20. Marlène Schaff lui a tout de même confié qu'il possédait "un timbre identifiable" et "beaucoup de groove".
"Tu as été un tout petit peu trop sérieux", lui a-t-elle fait remarquer.
Cette mauvaise note n'aura aucune incidence sur son aventure. Lenny a passé son évaluation de la semaine, ce lundi 20 octobre. Le thème de ces premières évaluations est libre. Les candidats devaient présenter la chanson de leur choix, pour raconter leur histoire. L'Essonnien a repris le titre Those eyes de News West. L'aventure de Lenny au sein du château de la Star Academy 2025 sera à suivre tous les jours lors de la quotidienne, diffusée sur TF1 à 17 heures.











