Un train de marchandises déraille en Normandie, le trafic perturbé sur plusieurs lignes
Le train a déraillé ce dimanche 11 janvier vers Carentan. - SCNF Voyageurs
Un train de marchandises a déraillé au niveau de Carentan (Manche) ce dimanche 11 janvier. L'accident provoque une perturbation importante du trafic ferroviaire dans la région, comme l'indique la SNCF sur le réseau social X.
Pas de trains entre Cherbourg et Lison
Ainsi, "aucun train ne circulera entre Cherbourg et Lison dans les deux sens", est-il précisé. Des "expertises" sont actuellement en cours et permettront d'envisager une date précise pour la reprise du trafic.
Sur l'axe Paris-Caen-Cherbourg, "tous les trains" auront pour terminus (ou origine) la ville de Caen. La SNCF indique les usagers à "reporter" leur voyage si possible. "Quelques cars sont mis à disposition en gare de Cherbourg et de Caen uniquement pour ceux qui n'ont pas d'autres possibilités", informe la compagnie ferroviaire.
La ligne Caen - Saint-Lô est quant à elle renforcée pour la journée de ce mardi 13 janvier. Quatre trains supplémentaires ont été ajoutés.
La SNCF invite les usagers à se rendre "régulièrement" sur la page internet "dédiée à l'incident", où les informations sont mises à jour "au fur et à mesure".













