"Il n’a pas été capable de regagner le bord": un homme de 50 ans meurt noyé dans le Calvados
Un poste de secours à Lion-sur-Mer, dans le Calvados, le 25 septembre 2007. (Photo d'illustration) - RIEGER BERTRAND / hemis.fr / Hemis via AFP
Malgré sa prise en charge par les secours, il n'a pas pu être sauvé. Un nageur est mort ce samedi 16 août au large de Lion-sur-Mer, dans le Calvados, indique la préfecture maritime de la Manche et de la mer du Nord dans un communiqué, confirmant une information d'Actu.fr et d'Ici Normandie.
C'est un témoin qui a prévenu les secours après avoir vu dans l'après-midi "deux nageurs en difficulté au niveau de la plage de Lion-sur-Mer", précise la préfecture maritime. L'un d'entre eux, âgé de 50 ans selon Ici et en état d'urgence absolue, a été pris en charge par les sauveteurs puis par le Smur.
"Malgré les tentatives de réanimation, [la victime] est malheureusement déclarée décédée", poursuit la préfecture maritime.
L'appel à la vigilance de la préfecture maritime
"Il a été emporté au large et n’a pas été capable de regagner le bord", raconte le capitaine Fabien Granger à Actu.fr. "Son camarade qui l’accompagnait a réussi, mais lui s’est noyé."
Après ce drame, la préfecture maritime a lancé un appel à la vigilance à toutes les personnes pratiquant une activité nautique. "Il est important de prévenir ses proches de ses intentions", "d'être en bonne condition physique et de ne pas surestimer ses capacités" ou de "vérifier la météo et les horaires de marées", a-t-elle notamment souligné.












