Élections municipales: le maire de Caen Aristide Olivier candidat à sa propre succession
Aristide Olivier, le maire de Caen, le 20 février 2025. - RMC
Le suspens autour d'une candidature d'Aristide Olivier à la mairie de Caen n'était pas immense, l'attente est désormais terminée. Le maire sortant divers droite a annoncé ce mardi 2 décembre qu'il sera candidat à sa propre succession en mars prochain. Il occupe le fauteuil de maire depuis juillet 2024, et l'élection de Joël Bruneau en tant que député dans le cadre des élections législatives anticipées.
Lors d'une conférence de presse, l'élu caennais a esquissé les grandes lignes de son programme, annonçant notamment vouloir "doubler le nombre de caméras de vidéo-protection" et "augmenter de 50% les effectifs de la police municipale".
En face, la gauche désunie
Autre chantier sur lequel Aristide Olivier souhaite s'attarder: "la reconfiguration de port de Caen".
"On ouvrira un vaste chantier de réflexion pour reconfigurer le port de Caen, qui doit devenir un élément central de la ville: l’effervescence doit être renforcée", estime-t-il.
Face à Aristide Olivier, la gauche arrivera en ordre dispersé au premier tour. L'écologiste Rudy l'Orphelin a reçu le soutien des communistes et des socialistes, mais pas de La France insoumise. Ces derniers seront représentés par Aurélien Guidi. De leur côté, Antoine Casini représentera le parti radical de gauche et Xavier Le Coutour, élu d'opposition, mènera aussi une liste.












