BFMTV
Musique

Eurovision 2020: la cote de la France plonge après la divulgation de la chanson de Tom Leeb

Tom Leeb

Tom Leeb - Julien Carbuccia / EUROVISION

Les bookmakeurs ne semblent pas avoir confiance en la chanson du fils de Michel Leeb

La chanson qui sera interprétée par Tom Leeb pour la France au concours de l'Eurovision 2020, dévoilée dimanche soir sur France 2, est une ballade romantique moitié en français, moitié en anglais, intitulée The Best in me.

Interprétée par le chanteur sur une scène au pied de la tour Eiffel illuminée, la chanson alterne couplets en français et un refrain en anglais proclamant You are the best in me ("Tu es le meilleur de moi").

Le morceau a été composé par les Suédois Thomas G:Son, Peter Boström et John Lundvik (déjà derrière la chanson Euphoria, qui avait remporté l'Eurovision en 2012), Tom Leeb et Lea Ivanne. Il n'a pourtant pas fait l'unanimité.

Relégué à la vingt et unième place

La cote de la France sur le site Euwovision World, où les bookmakers parient sur les chances de chaque candidat, s'est effondrée après la divulgation de la chanson dimanche soir. Quatorzième du classement, Tom Leeb a été relégué à la vingt et unième place, avec un pourcentage de 2% de chance de réussite.

Autant dire que le jeune homme va devoir remonter ses manches pour décrocher les fameux "12 points" de la compétition et briser la malédiction qui entoure la France à l'Eurovision depuis 1977. Le concours européen de la chanson aura lieu à Rotterdam (Pays-Bas) le 16 mai. 

Jérôme Lachasse avec AFP