Vaucluse - Page 10

L'alerte pollution aux particules fines maintenue dans le Var et élargie aux Bouches-du-Rhône et au Vaucluse
La procédure d'alerte de niveau 1, déjà enclenchée dans le Var, est maintenue dans le département. En raison des conditions météorologiques, l'alerte est étendue aux départements voisins du Vaucluse et des Bouches-du-Rhône.

Avignon: un jeune homme de 21 ans grièvement blessé par balles, une enquête ouverte
La victime a été touchée de plusieurs balles de fusil automatique au niveau des jambes et du bassin. Elle a été transportée à l'hôpital avec un pronostic vital engagé.

Avignon: un homme à scooter meurt après un refus d'obtempérer
Un homme qui conduisait un scooter est mort après avoir perdu le contrôle de son véhicule à Avignon, ce lundi 30 décembre. Il prenait la fuite après avoir refusé un contrôle des forces de l'ordre.
Vaucluse: à la découverte de la crèche vivante de Cadenet
Chaque année, la commune du Vaucluse organise une crèche vivante. Une tradition qui dure depuis près de 20 ans.
"J'ai eu le réflexe de cracher": il découvre un bout de verre en croquant dans un steak haché surgelé
Maxime Peyron a fait part sur le réseau social X de sa mésaventure avec un steak haché acheté chez Picard. Il explique qu'il donne habituellement ce genre de steak à manger à son fils, âgé de seulement 2 ans.
Mort de Nicolas: ce que l'on sait sur les deux suspects interpellés à Marseille et Cavaillon
Deux hommes, suspectés d'avoir participé à la fusillade devant une discothèque de Saint-Péray (Drôme) qui a coûté la vie à Nicolas (22 ans), ont été interpellés lundi soir. Des interventions à Marseille et Cavaillon ont permis l'arrestation de ces deux individus.
Procès Mazan : Cédric G, portrait d'un dangereux manipulateur
Reprise du procès des viols de Mazan à Avignon après une semaine de suspension. La cour criminelle départementale du Vaucluse a repris les débats consacrés à un nouveau groupe de 8 accusés. Parmi eux, Cédric G, 50 ans, comparait pour viols aggravés sur Gisèle Pelicot et pour détention d'images pédopornographiques. Lundi, trois de ses ex-compagnes ont dépeint le portrait d'un dangereux manipulateur.
Mort de Nicolas en Ardèche: une première personne interpellée à Marseille, une deuxième dans le Vaucluse
Un homme a été interpellé à Marseille dans le cadre de l'enquête sur l'homicide de Nicolas Dumas, jeune rugbyman tué à la sortie d'une boite de nuit en Ardèche, a appris BFM Marseille Provence de source policière. Une deuxième personne a par ailleurs été interpellée à son domicile ce lundi soir à Cavaillon (Vaucluse) par pas moins de 10 effectifs de la division de la criminalité organisée et spécialisée de Valence (DCOS), a encore appris BFMTV.
Mort de Nicolas en Ardèche: une personne interpellée à Marseille, une deuxième dans le Vaucluse
La première personne a été interpellée par la BAC sur un point de deal dans le 15e arrondissement de Marseille.
Procès des viols de Mazan: qui sont les huit accusés jugés cette semaine?
Les cas de huit hommes sont examinés cette semaine par la cour criminelle du Vaucluse dans le cadre du procès Pelicot. Parmi eux, un accusé est jugé en son absence.
Procès hors-norme, méthodes du principal accusé... L'intégrale de l'interview de Béatrice Zavarro, avocate de Dominique Pélicot, sur BFMTV
Dominique Pelicot est jugé par la cour criminelle départementale du Vaucluse pour avoir drogué sa femme, Gisele Pelicot, avant de la livrer à des inconnus. Il n'est pas seul dans le box des accusés puisque 50 hommes de tout âge, de toutes professions, comparaissent à ses côtés. Le mari de la victime proposait à des hommes de venir chez lui pour violer sa femme Gisèle, qu'il avait au préalable droguée en lui administrant des anxiolytiques et des somnifères, dans son verre d'eau ou dans son repas. Des abus particulièrement sordides filmés, auxquels participait le mari.
Tour de France 2025: une arrivée d'étape au Mont Ventoux, les cyclistes amateurs ravis
Le parcours du Tour de France 2025 a été dévoilé ce mardi 29 octobre. Si les cyclistes ne passeront pas par les Bouches-du-Rhône, ils traverseront le Vaucluse et finiront même une étape au sommet du Mont Ventoux. Une annonce qui ravit déjà les amateurs de cyclisme.
Intempéries: "On s'est organisé comme dans un bunker", témoigne cette restauratrice du Vaucluse
Le sud de la France est touché par un nouvel épisode méditerranéen très intense. Dans le Vaucluse, les forts épisodes pluvieux et orageux ont été fréquents ces derniers mois et les sinistrés sont à bout.
Viols de Mazan: un accusé n'a pas dénoncé Dominique Pelicot pour ne pas "perdre son temps au commissariat"
Les interrogatoires des 50 co-accusés de Dominique Pelicot se poursuivent ce jeudi 24 octobre devant la cour criminelle départementale du Vaucluse. L'un d'entre eux dit ne pas avoir dénoncé les faits pour ne pas "prendre son temps".
Procès des viols de Mazan: l'avocat de Gisèle Pelicot explique qu'"elle ne cherche pas à ce qu'on l'admire"
Gisèle Pelicot était auditionnée par la cour criminelle départementale du Vaucluse ce mercredi 23 octobre. Son avocat a expliqué ce jeudi sur BFMTV que sa cliente a "voulu donner un message d'espoir".
"J'aurais tant aimé que nous puissions nous exprimer": l'avocate de Dominique Pelicot regrette qu'il n'ait pas pu répondre à Gisèle Pelicot après sa prise de parole à l'audience
Gisèle Pelicot était auditionnée par la cour criminelle départementale du Vaucluse ce mercredi 23 octobre. Il s'agit de la deuxième prise de parole de la septuagénaire depuis l'ouverture du procès en septembre dernier.
Procès Mazan: l'interview en intégralité de Maître Stéphane Babonneau, avocat de Gisèle Pelicot
Gisèle Pelicot était auditionnée par la cour criminelle départementale du Vaucluse ce mercredi 23 octobre. Il s'agit de la deuxième prise de parole de la septuagénaire depuis l'ouverture du procès en septembre dernier. Son avocat, maître Stéphane Babonneau, était l'invité du Live sur BFMTV.
Maître Stéphane Babonneau (avocat de Gisèle Pelicot): "Elle nous impressionne par sa volonté"
Gisèle Pelicot était auditionnée par la cour criminelle départementale du Vaucluse ce mercredi 23 octobre. Il s'agit de la deuxième prise de parole de la septuagénaire depuis l'ouverture du procès en septembre dernier. Maître Stéphane Babonneau, avocat de Gisèle Pelicot, était l'invité du Live sur BFMTV.
Procès de Mazan: Gisèle Pelicot "a souhaité donner un message d'espoir", affirme son avocat
Gisèle Pelicot était auditionnée par la cour criminelle départementale du Vaucluse hier, mercredi 23 octobre. Il s'agit de la deuxième prise de parole de la septuagénaire depuis l'ouverture du procès en septembre dernier. Son avocat, Stéphane Babonneau, était en direct sur BFMTV ce jeudi.
Procès Mazan: Gisèle Pelicot interpelle son ex-mari
"Je suis une femme totalement détruite", a déclaré Gisèle Pelicot devant la cour criminelle départementale du Vaucluse, mercredi. Pour la première fois, elle s'est adressée directement à Dominique Pelicot en l'interrogeant: "Comment as-tu pu me trahir à ce point? Comment as-tu pu faire entrer ces individus dans notre chambre à coucher?" Des questions auxquelles l'accusé n'a pas pu répondre, le président ayant clos l'audition sans lui redonner la parole.
"Comment tu as pu me trahir à ce point ?": au procès des viols de Mazan, Gisèle Pelicot s'est adressée à son ex-mari
Gisèle Pelicot était auditionnée par la cour criminelle départementale du Vaucluse ce mercredi 23 octobre. Il s'agit de la deuxième prise de parole de la septuagénaire depuis l'ouverture du procès en septembre dernier.
Story 4 : Mazan, Gisèle Pelicot s'adresse à son mari - 23/10
À la cour criminelle départementale du Vaucluse, on a vécu à un moment de vérité au procès Mazan. Pour la première fois, Gisèle Pelicot s'est adressée directement à son ex-mari. C'est le récit d'une femme qui se dit détruite, mais à la fois déterminée que l'on a entendu. On en parle avec : Mélanie Bertrand, grand reporter police-justice BFMTV à Avignon (Vaucluse). Amy Bah, militante féministe, présidente de l'association #NousToutes Lille. Et Christophe Barbier, éditorialiste politique BFMTV.
"Je ne veux plus qu'elles aient honte": le message de Gisèle Pelicot aux victimes de violences sexuelles
Gisèle Pelicot a déclaré sa "détermination" à "faire avancer la société" sur la question des violences sexuelles faites aux femmes ce mercredi 23 octobre. Elle s'exprimait devant la cour criminelle du Vaucluse, qui juge son ex-mari et 50 autres hommes pour l'avoir violée pendant des années alors qu'elle était droguée et inconsciente.
Gisèle Pelicot "est une très belle personne", confie son ancien professeur de théâtre, venu la soutenir au procès des viols de Mazan
Gisèle Pelicot est auditionnée par la cour criminelle départementale du Vaucluse ce mercredi 23 octobre. Il s'agit de la deuxième prise de parole de la septuagénaire depuis l'ouverture du procès en septembre dernier.
Procès des viols de Maza: Gisèle Pelicot applaudie à sa sortie de la salle d'audience
Gisèle Pelicot était auditionnée par la cour criminelle départementale du Vaucluse ce mercredi 23 octobre. Il s'agit de la deuxième prise de parole de la septuagénaire depuis l'ouverture du procès en septembre dernier. À sa sortie de la salle d'audience, elle a été largement applaudie et accueillie par son ancien professeur de théâtre qui lui a offert un bouquet de fleurs.
Procès des viols de Mazan: Gisèle Pelicot s'est adressée à son mari et aux femmes des accusés
Gisèle Pelicot est auditionnée par la cour criminelle départementale du Vaucluse ce mercredi 23 octobre. Il s'agit de la deuxième prise de parole de la septuagénaire depuis l'ouverture du procès en septembre dernier.
"Ma vie a basculé dans le néant": Gisèle Pelicot s'adresse à son mari au procès des viols de Mazan
Gisèle Pelicot était auditionnée par la cour criminelle départementale du Vaucluse ce mercredi 23 octobre. Il s'agit de la deuxième prise de parole de la septuagénaire depuis l'ouverture du procès en septembre dernier.
"Un choc supplémentaire": au procès des viols de Mazan, les faits de l'île de Ré étudiés
Le procès de Dominique Pelicot, jugé pour avoir drogué son épouse à son insu et l'avoir fait violer par des dizaines d'hommes, se poursuit à Avignon. Mercredi, la Cour criminelle départementale du Vaucluse a abordé les seuls faits qui n'ont pas eu lieu au domicile des Pelicot.
Voitures de police incendiées à Cavaillon: Bruno Retailleau veut une "guerre" contre le "narcoterrorisme"
Interpellé par un député à l'Assemblée sur la question du trafic de drogues ce mardi, le ministre de l'Intérieur Bruno Retailleau a affirmé vouloir "mener une véritable guerre" contre les narcotrafiquants.
Voitures de police incendiées à Cavaillon: deux hommes originaires de la région parisienne écroués
Claude Simonetti, secrétaire départemental Un1téPoliceFO Vaucluse, est l'invité de Bonjour Marseille ce mardi 15 octobre. Il revient notamment sur l'incendie volontaire de quatre voitures de police devant le commissariat une semaine plus tôt. Deux suspects ont été écroués.












