"J'ai eu le réflexe de cracher": il découvre un bout de verre en croquant dans un steak haché surgelé
Des images du steak haché et du morceau de verre retrouvé à l'intérieur, publiées le 21 novembre 2024 sur le réseau social X. - X/@peyron_maxime
Une mésaventure qui aurait pu prendre un tour bien plus dramatique. Maxime Peyron, un habitat du Vaucluse, a partagé des photos bien inhabituelles sur le réseau social X, jeudi 21 novembre: on y voit notamment un morceau de steak haché dans lequel est niché un petit morceau de matière transparente, en réalité un bout de verre, relate France Bleu.
Dans un message qui accompagne ces photos, il interpelle la chaîne de produits surgelés Picard, chez qui il a acheté le steak en question: "Euh Picard, après avoir croqué dans mon steak surgelé je sens quelque chose qui craque dans ma bouche. Je m’aperçois que je saigne. En sortant le morceau de steak, je retrouve un morceau de verre dans mon steak haché surgelé".
Des steaks gardés pour son fils de 2 ans
Auprès de France Bleu, il précise que la situation aurait pu mal très mal tourner car il n'avait pas acheté ses steaks pour sa consommation personnelle: "Je rentrais du travail, je ne voulais pas trop cuisiner alors j'ai dit à ma femme 'on va prendre un steak haché surgelé', que je garde habituellement pour mon fils de 2 ans", retrace-t-il.
Mais miracle, donc, ce n'est pas dans la bouche de son petit qu'a fini le bout de verre: "J'ai eu le réflexe de cracher, mais mon fils (...) il aurait ingurgité le morceau de verre ou pire", s'inquiète-t-il.
Sur X, Picard a présenté ses excuses à Maxime Peyron, en lui demandant des informations visant à identifier le lot du produit, afin de vérifier si d'autres steaks hachés contiennent également des morceaux de verre.












