INFO BFM MARSEILLE PROVENCE. Plus de 1.000 euros dérobés: une crèche cambriolée pendant les vacances à Marseille

Photo d'illustration d'une crèche. - LOIC VENANCE / AFP
Le mobilier retourné et des affaires qui jonchent le sol. C’est la découverte faite par le personnel de la crèche de Mazargues dans le 9e arrondissement de Marseille ce lundi 5 janvier lors de l’ouverture.
Un cambriolage qui aurait eu lieu pendant la période de fermeture de l’établissement entre Noël et le jour de l'An. Un coffre éventré, laissé par terre, contenait de l’argent qui a été dérobé par le ou les malfaiteurs. Montant du préjudice: 1.184 euros en liquide.
En revanche, les chèques ainsi que les appareils électroniques (tablettes et ordinateurs) n’ont pas été touchés. Une cagnotte en ligne a d’ailleurs été ouverte pour récupérer l'argent destiné à l’achat de matériel pédagogique ainsi qu’au financement des spectacles de fin d’année.
Au moins deux autres établissements marseillais seraient concernés par des cambriolages pendant la période de fête. La crèche du Cabot et celle de Saint-Martin.
Une plainte déposée par la ville de Marseille
La ville de Marseille a porté plainte et une enquête a été ouverte mais n’a pas permis pour l’heure d’interpeller le ou les suspects. La municipalité assure toutefois que l’incident ne remet pas en cause la sécurité des enfants qui pourront continuer à être accueillis.
Au moins 5 cambriolages ont été recensés entre le 3 décembre et le 5 janvier à Marseille. C'est le cas des crèches de la Valbarelle et de la Pomme dans le 11e arrondissement où de l'argent a aussi été dérobé.
Dans le 4e, des ordinateurs, des seringues et des médicaments ont été subtilisés au sein de la crèche des 5 avenues. Enfin dans le 9e arrondissement, c’est la crèche des Aliviers qui a subi une intrusion mais aucun bien n’a été volé.












